Home Lifestyle Les petites valises de 10 kg gratuites chez Ryanair, c’est terminé

Les petites valises de 10 kg gratuites chez Ryanair, c’est terminé

C’est la mauvaise nouvelle du jour! La compagnie aérienne low cost Ryanair ne permettra plus aux passagers d’emporter gratuitement en cabine des bagages à main de 10 kg. La mesure sera opérationnelle dès ce 1er novembre.

Décidément, Ryanair n’en finit plus de nous mettre en rogne. Après avoir été en grève durant nos vacances, la compagnie aérienne low cost entame la rentrée sur une nouvelle qui ne nous fait vraiment pas sauter de joie. Les petites valises de maximum 10 kg que l’on pouvait emmener avec soi en cabine ne le seront bientôt plus, en tout cas plus gratuitement. Ces bagages seront à partir du 1er novembre destinés à aller en soute et ce service sera bien évidemment payant!

Les nouvelles règles:

Seuls les sacs à dos, les sacs à main et les sacoches d’ordinateurs de format standard seront autorisés en cabine. Les valises et les sacs à dos plus gros dont le poids maximal est toujours de 10 kg ne pourront plus être embarqué gratuitement. Soit les passagers devront payer entre 6 et 8 euros pour les prendre avec eux en cabine, soit entre 8 et 10 euros pour les enregistrer en soute. Certes le prix reste raisonnable mais à force de rajouter quelques euros par ci et par là, il faudra bien vérifier qu’un ticket Ryanair reste toujours l’option la moins chère!

Pourquoi une telle décision? La compagnie Irlandaise affirme que la politique permettant aux passagers de mettre leur valise en soute gratuitement à la porte d’embarquement participe à causer des retards.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.