Home Lifestyle Voyage 5 destinations de vacances parfaites pour les nulles en langues qui en...

5 destinations de vacances parfaites pour les nulles en langues qui en ont marre de la France

Vos proches ont beau vous répéter qu’il n’y a pas besoin de baragouiner l’anglais pour oser s’aventurer à l’étranger, votre incapacité à parler autre chose que le français vous paralyse. Et implique que la totalité de vos vacances est passée en France. Mais ça, c’était avant que vous ne découvriez cette liste de destinations francophones et dépaysantes.

1. L’Aoste

Entre montagnes, châteaux et gastronomie, l’Aoste est une destination délicieusement dépaysante, où on s’adonne tant aux plaisirs des marches en nature qu’à la dolce vita. Nichée à l’ombre du Monte Bianco, cette région verdoyante est non seulement autonome, mais aussi bilingue. Autrement dit, qu’il s’agisse de vous faire guider dans les méandres de l’un ou l’autre château médiéval ou de commander une savoureuse planche de charcuteries locales pour accompagner votre Spritz, les locaux n’auront aucun problème à communiquer avec vous en français. Parmi les incontournables: une montée sur le Mont Blanc via le Skyway, une visite du Fort de Bard (possibilité d’y loger) ainsi qu’un séjour au Mont Avic Resort, dont la piscine extérieure chauffée avec vue imprenable sur les montagnes donne envie de ne jamais sortir de l’eau… ni de quitter l’Aoste.

2. L’Île de Guernesey

Pour Victor Hugo, cette île et celle de Jersey n’étaient rien d’autre que « des morceaux de France tombés à la mer et ramassés par l’Angleterre ». Historiquement liée à la Normandie, Guernesey rassemble un charme typiquement anglais et une pratique répandue du français afin que les visiteurs qui s’embrouillent dans les langues étrangères puissent la visiter sans crainte. Les fans de lecture reconnaîtront ici l’île sur laquelle se passe « Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patate », à lire absolument avant de partir à la découverte de Guernesey.

3. Haïti

Surnommée la « Perle des Antilles », Haïti est bien plus que les images catastrophiques qui ont fait le tour de la planète au moment du tremblement de terre. C’est aussi la chaleur de ses habitants, la beauté de ses plages (mention spéciale à celle de Labadee), ses activités nautiques et son patrimoine historique qui se découvre dans une végétation luxuriante.

4. Le Vanuatu

Pas très proche, et donc pas forcément donné non plus, le Vanuatu est la destination idéale pour les baroudeurs qui veulent partir à l’aventure dans des paysages paradisiaques… mais en français s’il vous plaît. Entre volcans et plages idylliques, le Vanuatu en met plein les yeux à ceux qui viennent le visiter, et est également un véritable paradis pour les accros à la plongée. Héritage de la colonisation obligé, 40% de la population parle toujours le français couramment… en marge de 120 autres dialectes différents!

5. Le Sénégal

Facilement accessible en avion, hospitalier et doté d’habitants aussi chaleureux que souriant, le Sénégal est la destination idéale pour partir en douceur à la découverte du continent africain. Pays côtier et saharien à la fois, il offre des paysages d’une grande richesse et une expérience inoubliable pour tout qui le visite.

Lire aussi:
Localingual, le site qui nous apprend enfin à prononcer correctement les langues étrangères
6 séries pour apprendre l’espagnol tout en singe-watchant
FOU: ces écouteurs à 150$ traduisent 40 langues en direct

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.