Home Lifestyle Localingual, le site qui nous apprend à enfin prononcer correctement les langues...

Localingual, le site qui nous apprend à enfin prononcer correctement les langues étrangères

Rouler les R, réussir à placer l’accent tonique… Le plus dur dans l’apprentissage d’une langue n’est ni la grammaire ni le vocabulaire mais bien la prononciation. Heureusement Localingual vient à la rescousse de notre élocution. De quoi s’éviter bien des rires des locaux lors des prochaines vacances.

Parvenir à dire correctement certains termes de vocabulaire étranger semble parfois uniquement faisable avec une patate chaude en bouche ou en qe mordant sa langue. Mais plutôt que de faire confiance à notre talent -souvent défaillant- pour la prononciation des accents, il est désormais possible de les écouter jusqu’à ce que correction d’élocution s’en suive.

Un système participatif

Si d’autres sites proposaient déjà un service du genre, la vraie innovation de Localingual est qu’il se veut le Wikipedia des langues. Une plateforme où chacun peut venir enregistrer le dialecte de son pays, de sa région, voire de sa ville. Fini donc les professeurs qui, quoique plein de bonne volonté, ne savent pas eux-mêmes comment bien prononcer chaque mot ou les sites qui ne proposent que les langues les plus employées ou demandées.

Des mots du bout du monde

Sur Localingual on peut entendre s’exprimer un Chinois du Sichuan comme un Argentin de Santa Cruz. Un voyage linguistique interactif à la manière d’un Google Map, qui ravira tous ceux qui rêvent de parler aussi bien que les autochtones du coin dont ils apprennent le dialecte. Et, juste histoire de collaborer à ce patrimoine sémantique, on irait bien enregistrer aussi un petit bout de notre Belgitude sur le site. #FièreUneFois.

D’autres infos connectées:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.