Home Culture 6 séries pour apprendre l’espagnol tout en binge-watchant

6 séries pour apprendre l’espagnol tout en binge-watchant

Si dans la société actuelle parler la langue de Shakespeare est indispensable, des connaissances en espagnol sont elles aussi de plus en plus demandées. Le castillan se situe en effet 3ème du classement des langues les plus parlées au monde, après le mandarin et l’anglais. Alors si vous aussi vous souhaitez étendre vos compétences et dépasser le basique « Hola guapo, dos margaritas por favor », ces séries peuvent vous aider!

Netflix… ce cher ami qui nous permet d’égayer nos week-ends pluvieux et d’occuper nos soirées cosy à la maison. Si elle a totalement révolutionné nos moments télés, la plateforme peut aussi constituer un merveilleux outil pour nous aider à renforcer nos connaissances linguistiques (oui oui papa, c’est très utile pour mes études!). Comment? En regardant nos séries préférées en version originale, avec ou sans sous-titres pour les plus doués d’entre nous. Une astuce souvent ignorée: changer la langue de son compte. Un nouveau monde s’ouvrira alors à vous avec plusieurs propositions non-disponibles sur les profils configurés en français. Pour l’espagnol, quelques séries feront dès lors leur apparition. Voici celles qui méritent qu’on s’y attarde…

1 / 6
<span lang=La Casa de Papel" />
Elite
Las Chicas del Cable
Gran Hotel
Velvet
Velvet Collection
<span lang=La Casa de Papel" />
La Casa de Papel

Cela vaut-il encore la peine de présenter cette série? Si elle est déjà connue de tous, les épisodes en v.o. valent le détour rien que pour Denver et son rire inimitable! En espagnol, La Casa de Papel permet également d’assimiler le vocabulaire du monde criminel et policier, le tout en suivant l’ »atraco » (le braquage) le plus célèbre de l’histoire. Mais rassurez-vous, la bande du professeur n’est pas la seule à pouvoir vous aider dans votre apprentissage!

(Aussi disponible en français)

Elite
Elite

Cette toute nouvelle série, ayant justement au casting trois acteurs phares de la Casa de Papel, connaît déjà un succès monstre sur la plateforme. Trois ados issus de la classe ouvrière font leur entrée dans l’une des écoles les plus huppées d’Espagne et uniquement fréquentée par les enfants issus de la haute société. Alors qu’un choc des classes rythme la vie de ces étudiants, un meurtre est commis. L’occasion de se familiariser avec les pratiques de langues courantes chez les jeunes Espagnols.

(Aussi disponible en français)

Las Chicas del Cable
Las Chicas del Cable

Des héroïnes girl power. Voici comment on pourrait définir « Les Demoiselles du Téléphone ». Dans les années 20, à Madrid, ces quatre jeunes femmes font connaissance après avoir été engagées comme standardistes dans une même entreprise de télécommunication. Même si chacune possède une histoire différente, leur lutte contre les diktats de la société et leur recherche d’indépendance vont les lier à jamais. Une série qui nous démontre que la vie de femme à cette époque n’était vraiment pas simple…

(Aussi disponible en français)

Gran Hotel
Gran Hotel

Toujours dans un contexte historique, Gran Hotel se déroule au tout début des années 1900. Sans nouvelles de sa sœur, Julio décide de se rendre sur son lieu de travail, le Gran Hotel, afin de découvrir ce qui lui est arrivé. Le jeune homme parvient à se faire embaucher comme serveur dans le luxueux établissement et démarre sa propre enquête. C’est alors qu’il rencontre la fille de la propriétaire, la belle Alicia, promise à un autre homme… Une histoire intrigante mêlant amour et crimes passionnés.

(Disponible en espagnol, sous-titres en espagnol)

Velvet
Velvet

Alerte aux fashionistas, cette série haute couture pourrait bien vous intéresser! En 1958, les galeries Velvet, plus grand magasin de Madrid, dominent la mode espagnole. Depuis qu’ils sont jeunes enfants, Alberto et Ana se côtoient dans l’établissement et leur amour l’un pour l’autre ne fait que grandir. Mais elle étant issue de la classe moyenne et couturière, et lui futur héritier de l’entreprise, le couple sera mis à mal, et nombreux seront ceux qui tenteront par tous les moyens de les séparer…

(Disponible en espagnol, sous-titres en espagnol)

Velvet Collection
Velvet Collection

Ce spin off de Velvet s’intéresse à la transition de la haute couture vers le prêt-à-porter. À l’aube des années 70, c’est toute une révolution qui débute, cette fois à Barcelone, avec l’extension des magasins et des collections Velvet. Apprenez le vocabulaire nécessaire pour vos sessions shoppings lors de vos prochaines vacances en Espagne!

(Disponible en espagnol, sous-titres en espagnol)

On les regarde aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.