Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Anke Desmet voor Flair
© Anke Desmet voor Flair

STREETSTYLE: voici comment porter des couleurs en hiver

En hiver, on a tendance à vivre de gris, de noir ou — soyons fous — de beige. La couleur s’éclipse bien trop rapidement de nos dressings, rendant le quotidien encore plus morose que le ciel belge. Et si on insérait des touches de peps dans nos tenues?

Nous avons parcouru les rues d’Anvers pour voir comment vous intégrez la couleur dans vos tenues pendant les mois d’hiver !

Delphine, 33 ans

Delphine, 33 ans

Delphine, 33 ans

“Ce manteau attire tous les regards. Je l’ai acheté il y a quelques mois lors d’une vente de stock de la marque belge Lewis & Melly. Mon pantalon est signé Massimo Dutti et mon pull a été acheté dans une boutique à Bruges. Les baskets blanches sont de Mercer et sont fabriquées à la main au Portugal. Mon sac en cuir est signé Clio Goldbrenner, dont je suis vraiment fan. Je dois admettre que mon style vestimentaire n’est généralement pas très coloré. Le bleu et le vert sont mes teintes préférées, mais par une journée grise comme aujourd’hui, il est agréable d’avoir un look un peu plus coloré. Je suis de près les tendances de la mode, mais je ne les copie pas aveuglément. Je porte ce qui me convient!”

Eline, 25 ans

Eline, 25 ans

Eline, 25 ans

“Je m’habille de manière assez classique, même si j’essaye d’incorporer une belle pièce dans chaque look. Aujourd’hui, par exemple, c’est ce pantalon bleu métallisé que j’ai acheté chez Accompli, une boutique près de chez moi. Ma mère a trouvé ce pantalon très moche, mais j’ai trouvé qu’il valait largement son prix. Pour les pièces de base, cependant, je me rends principalement dans des chaînes bon marché. Le T-shirt blanc que je porte aujourd’hui, par exemple, vient d’Uniqlo. Mon pull vient de chez H&M. J’aime aussi le vintage: mon sac à main, par exemple, est d’occasion. Les bijoux que je porte sont un cadeau de mes parents, mais j’ai moi-même acheté un collier chez Fragile.”

Kim, 38 ans

Kim, 38 ans

Kim, 38 ans

“J’aime beaucoup parcourir les magasins de seconde main, mais je suis exigeante. De la coupe à la matière : tout doit être parfait, sinon je ne le ramène pas chez moi. Par exemple, j’ai déniché ce blazer chez Épisode à Amsterdam et je pense qu’il n’a jamais été porté. Une vraie bonne affaire ! Pour mes tenues de tous les jours, j’aime m’inspirer de marques scandinaves comme Ganni et Rotate. Pour moi, il faut que ce soit confortable. Je pense que ça se voit, quand ce n’est pas confo’. Par ailleurs, j’aime mélanger des pièces féminines avec des articles plus sportwear. Prenez ce sac classique d’A.P.C. avec une paire de baskets argentées d’Asics.”

Elise, 37 ans

Elise, 37 ans

Elise, 37 ans

“Un jour, je porte beaucoup de couleurs, le lendemain, j’aime rester plus sage avec des tons comme le bleu foncé, le beige et le crème. J’ai une constante: c’est mon penchant pour les pièces farfelues! Qu’il s’agisse d’un blazer avec d’énormes épaulettes ou d’un chemisier avec une manche plus voyante, j’aime qu’une pièce se démarque. Aujourd’hui, il s’agit sans aucun doute de mes chaussures à semelles compensées de chez UGG et du top rayé à épaulettes de chez H&M. Ce manteau coloré vient de Resumé, le jean de Pull&Bear, l’écharpe de Zara, la casquette de Kangol, le collier de la marque néerlandaise Babs The Label et le sac de Ganni. Je m’inspire principalement de ce que je vois pendant les fashion weeks, en particulier celle de Copenhague. Je consulte également les réseaux sociaux et j’achète régulièrement des magazines pour me tenir au courant des dernières tendances.”

Annabel, 26 ans

Annabel, 26 ans

Annabel, 26 ans

“Si je devais décrire mon style vestimentaire en un mot, je dirais chaotique. J’aime mélanger des couleurs et des motifs que les gens ne porteraient pas du tout ensemble au départ. J’adore ça ! Ma plus grande inspiration est sans aucun doute Rihanna, parce qu’elle est elle-même et qu’elle mélange tellement de styles différents. Mon dernier achat est le pull que je porte aujourd’hui. Je l’ai acheté dans une friperie à Berlin, où je vis. Aujourd’hui, je l’associe à ce long manteau Urban Outfitters, à un pull noir en polaire Monki, à un vieux jean Only et à une paire de baskets jaunes Nike.”

Nona et Remko, 19 ans

Nona et Remko, 19 ans

Nona et Remko, 19 ans

Nona : “Nous n’avons pas fait exprès d’assortir nos tenues. Mais, curieusement, nous sortons souvent dans les mêmes tons. Nous venons de visiter le ModeMuseum d’Anvers, où nous avons croisé Walter Van Beirendonck. Aujourd’hui, je porte une casquette jaune vif de sa collection. J’ai acheté mon manteau noir de seconde main dans un magasin de Londres la semaine dernière. J’ai emprunté la chemise à Remko, qui est également vintage. Mon pantalon provient d’une marque londonienne appelée Cyberdog. En fait, j’aime beaucoup porter du noir et j’aime mélanger le vintage avec des pièces de marques connues. J’aime aussi qu’il y ait une histoire derrière une pièce, qu’il s’agisse d’une initiative amusante ou de personnes qui maîtrisent parfaitement leur métier.”

Matthieu, 37 ans

Matthieu, 37 ans

Matthieu, 37 ans

“Je vous présente mon manteau de grand-mère. C’est un vieux manteau H&M qui, selon moi, complète tous les looks. Je le sors donc tout le temps. Mon sac vient du label bruxellois Parsley. Il est entièrement fabriqué en vieux cuir excédentaire et il peut contenir énormément de choses. J’ai déjà acheté le modèle rose la saison dernière, chez Arket. Par ailleurs, le pantalon vient du label anversois Arte. J’aime beaucoup les oiseaux dessus! Je m’habille généralement de manière décontractée, mais j’essaie de rendre mon look fun et dynamique. J’essaie aussi toujours d’intégrer certaines tendances qui sont omniprésentes. Mon icône de style ? Je pense que la garde-robe d’Harry Styles est très cool, et je suis également fan du style vestimentaire de Jacob Elordi.”

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires