Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

5 manières parfaites de porter la bralette cet été

Barbara Wesoly

Notre mantra de l’été? Less is more! Au propre comme au figuré, puisqu’en 2022, montrer sa peau redevient l’une des tendances phares. Le retour en grâce de la bralette cet été tombe donc à pic. Voici comme l’adopter tout en style, en s’inspirant des célébrités et en optant pour les it-pièces idéales.

Sous un modèle chasuble

Version robe, salopette ou combi, on adopte la tendance chasuble, ultra simple et facile à coordonner, notamment avec une bralette sportswear. Notre inspiration? La it-girl Chiara Ferragni, qui arbore à merveille les bralettes estampillées de logos et mixe glamour et street.

  • Si la chasuble est souvent associée aux souvenirs de nos tenues d’enfant, on peut casser ce stéréotype avec une bralette féminine, pourquoi pas en satin ou en dentelle, ou encore avec des boutons sur le côté pour miser sur l’élégance.
  • Comme Chiara Ferragni, complétez ce look avec des bottes d’été comfy’, des lunettes de soleil et un sac banane. Le parfait uniforme de festival.
© Getty Images

Coucou la transparence

Un chemisier transparent laissant apparaître une jolie bralette, mettra celle-ci d’autant plus en valeur, tout en vous donnant la sensation de demeurer couverte. Gigi Hadid opte fréquemment pour ce type d’ensemble lors de ses sorties. Elle opte alors pour un haut près du corps, dévoilant une bralette ou un soutien-gorge sans armature, tous deux dans des teintes de rose.

  • Vous préférez jouer la carte des contrastes? Le résultat sera tout aussi stylé, comme le prouve l’influenceuse parisienne Chloé Lecareux, avec une brassière rouge vif sous un chemisier blanc transparent en organza. N’hésitez pas à porter celui-ci un peu oversize pour éviter qu’il ne colle à la peau.
  • Cette combinaison est un peu trop éloignée de votre comfort zone? Préférez-lui un chemisier avec un joli imprimé, qui détournera dès lors l’attention de votre bralette et la rendra moins flagrante. Optez pour un look plus suggestif et combinez haut sexy et pantalon taille haute. Veillez aussi toujours à jeter un coup d’œil à votre tenue face à la lumière du jour, pour tester la transparence de votre haut et être certaine de vous sentir à l’aise.
© Getty Images

Vive le blazer boyfriend

Il suffit de s’inspirer des célébrités pour constater que le blazer combiné à la bralette est plus qu’une évidence. Un classique, qui donnera une touche de style à toute tenue. Et d’autant plus s’il est loose ou carrément oversize et pourquoi pas volé dans la garde-robe de son boyfriend. Les épaulettes rigides, le col mao et les boutons imposants offrent aussi un joli contraste avec le style ultra-féminin de la bralette.

  • Si le pantalon de costume assorti est un choix sur, Emily Ratajkowski prouve qu’un cycliste est tout aussi trendy et apporte en plus une touche sportive. Si cela vous semble trop audacieux, l’alternative demeure un pantalon de jogging décontracté.
  • Assortissez ce look avec des mules à talon ou des sandales à lanières. Envie d’oser le costume coloré comme la star des du streetstyle Caroline Daur? Twistez encore l’ensemble grâce à des mocassins, avec ou sans chaussettes.
© Getty Images

Tout en maille

Un mix and match confortable à souhait, idéal pour s’installer dans son canapé comme pour une virée shopping, version Hailey Bieber. La mannequin et entrepreneure semble avoir été inspirée par le look de Katie Holmes d’il y a deux ans. Cet alliance d’un soutien-gorge et cardigan assortis, qui depuis n’en fini plus de faire des émules.

  • Une bralette tricotée peut être magnifique avec un gilet de la même teinte. Beige, gris et blanc cassé ont notre préférence. Tout comme les mailles ultra-fines, qui rendent directement l’ensemble luxueux et élégant.
  • Vous ne voulez pas trop vous exposer? Associez un bijou tendance, comme un collier à maillons ou plusieurs chaînes dorées, pour combler un décolleté profond. Combinez aussi le tout avec des boucles d’oreilles imposantes, pour une dose de peps supplémentaire.
Getty Images

Sans dessus dessous

Porter une bralette sur un t-shirt est l’option zéro prise de tête, déjà testée et approuvée par Kendall Jenner. En la portant sur un top basique, on est sûr d’attirer l’attention sans risquer d’en faire trop. Et en la choisissant translucide, en dentelle ou en résille, on s’assure d’ajouter une dose de sophistication et de fun à son look.

  • Envie d’un effet chic? Enfilez un soutien-gorge ou une bralette par-dessus une chemise classique ou une robe. Ainsi, vous accumulez les couches (même légères) en insufflant une nouvelle vie à chaque vêtement.
  • Vu qu’il s’agira de porter une bralette par dessus un autre vêtement, n’hésitez pas à surtailler celle-ci, pour ne pas être engoncée, surtout durant les jours de forte chaleur.

Plus de mode:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires