Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Gaëtan Chekaiban
Gaëtan Chekaiban © Gaetan Chekaiban

MARIAGE DE RÊVE: ““Notre première danse a été drôle et inoubliable””

Barbara Wesoly

Dans notre rubrique mariage, une lectrice évoque le plus joli jour de sa vie. Aujourd’hui, Gaëlle dévoile les coulisses de son mariage, ce moment unique et romantique, du choix de sa robe à l’échange des vœux.

Les amoureux

  • Gaëlle, 32 ans et Jean-Grégoire, 34 ans.
  • Etaient ensemble depuis 13 ans avant de se dire oui. Ils se sont rencontrés en dernière année de secondaire.
  • Jean-Grégoire a fait sa demande en août 2020. “Nous étions au restaurant et il avait organisé un jeu. Je recevais des SMS d’un certain TCHAD (c’était les initiales des surnoms que je lui donnais) avec une énigme. Une fois résolue, j’ai reçu une boite avec des pièces de puzzle. À la fin, celui-ci représentait la photo de ma bague de fiançailles qu’il avait dessinée lui-même. Cette bague est tout simplement somptueuse. Personnellement, j’adore l’idée qu’elle soit unique.”

Le mariage

“Nous nous sommes unis le 23 novembre 2021. C’était la crise sanitaire et nous avons donc reporté notre mariage religieux, initialement prévu en mai, à novembre. Nous avions décidé de nous marier civilement un autre jour pour ne pas être trop pressés.

Gaëtan Chekaiban

Et nous avons bien fait, car ma préparation ainsi que celle de mes témoins et demoiselles d’honneur ont pris une bonne partie de la matinée. Après l’église, vint le moment de nous rendre à la ferme de Mehaignoul pour la réception, les discours et surprises, le repas et enfin la soirée dansante et le dessert. “

Gaëtan Chekaiban

Le lieu

“Nous avons choisi la ferme de Mehaignoul à Namur. C’est un lieu remplit de chaleur, de fraicheur et on voulait absolument le traiteur Léonard. On avait fait plusieurs mariages avec lui et c’était à chaque fois grandiose.”

© Gaetan Chekaiban

La robe

“J’ai acheté ma robe chez INOUI, à Braine-l’Alleud. En l’espace d’une heure ou deux, j’ai pu essayer toutes sortes de robes. C’est vraiment génial de pouvoir faire ça afin d’être sûre de ce qu’on l’on veut comme style. J’ai eu un réel coup de cœur. Ma robe était d’un style « princesse ». De la dentelle au-dessus et sinon toute simple en satin et évasée avec un cerceau en dessous, et un peu de tulle pour le volume. Le dos était ouvert.

© Gaetan Chekaiban

Mon mari a, lui, fait faire son costume à Bruxelles, chez Le Tailleur. C’était une jaquette sur mesure bleue avec mon nom gravé à l’arrière de son col comme petite surprise à mon égard.”

Gaëtan Chekaiban

La préparation

“C’est My Beauty Corner qui ’est occupée de moi et de mes témoins et demoiselles d’honneur, aussi bien pour le maquillage que pour la coiffure.”

Gaëtan Chekaiban

Le dresscode

“Les femmes de la suite étaient en long et les hommes en jaquette. C’était tellement gai de voir tout le monde si bien habillé. Mon papa et le papa de mon mari avaient mis leurs costumes d’apparat de l’armée. Mon papa était capitaine de corvette dans la marine. Mon parrain était également en costume d’apparat de la US Navy.”

Gaëtan Chekaiban

La décoration

“Nous avons surtout misé sur les fleurs. Ma belle-mère, ainsi que ma maman, ont été chercher les fleurs, toutes blanches au marché, le vendredi 12 novembre. Nous avons ensuite réalisé les compositions florales nous-même avec l’aide de mes belle-sœurs et d’amis divers.

© Gaetan Chekaiban

Notre centre de table était composé d’un rondin de bois sur lequel nous avions disposé des vases, des bougies et des bouchons pour tenir les menus. Les noms des invités étaient déposés sur un petit rondin de bois servant de marque place.

© Gaetan Chekaiban

Nous avons également fabriqué un grand panneau de bois sur lequel il était indiqué: « Bienvenue Gaëlle et Jean-Grégoire – 13/11/2021″. En dessous de celui-ci, nous avions coupé des buches sur lesquelles nous avions mis un vase cylindrique avec une grande bougie. La même chose a été réalisée en dessous du plan de table.

© Gaetan Chekaiban

Une de nos plus grandes réussites en décoration fut le ciel de bougie que nous avions fait suspendre au-dessus des tables dans la salle où nous avons pris le repas. Il s’agissait de petites boules en verres dans lesquelles nous avions mis des bougies électriques. Cette belle réussite, nous la devons aussi à l’équipe de Mehaignoul. Avec le Covid, la salle n’était dispo que le samedi matin. Donc c’était vraiment compliqué de tout gérer au niveau de l’organisation. Du coup, en expliquant bien au maitre d’hôtel ce que nous voulions, il a pu réaliser des merveilles avec son équipe !”

© Gaetan Chekaiban

La séance photo

“Bien, les photos de Gaëtan Chekaiban sont magnifiques, mais vu qu’il est un ami à nous, nous n’en avions pas beaucoup parlé avant, et il manque des choses à mon goût.”

© Gaetan Chekaiban

Les surprises

“Les discours de nos familles et amis ont été des moments très riches en émotion. Mais le moment le plus fort pour moi est celui où j’ai chanté la chanson « Parce que c’est toi » à mon mari. Les paroles de cette chanson ont fait tellement sens ce jour-là que j’en ai encore les larmes aux yeux.”

Le repas

“Nous avons été servis à table avec des cloches (c’était une demande de notre part). Les serveurs soulevaient les cloches en même temps pour chacun des convives. C’était génial et très classe.

© Gaetan Chekaiban

Le diner était composé d’une entrée avec des noix de Saint-Jacques, un repas avec de la biche et des poires aux airelles et d’un dessert (tiramisu aux fraises et meringue). Le repas était exceptionnel. Le traiteur Léonard ne doit plus faire sa réputation.”

Gaëtan Chekaiban

La première danse

“Elle a fait partie des moments les plus drôles de notre mariage. Nous avions pris des cours via le couple Adam et Sarah de « Save the Dance ». Je les recommande. Non seulement ils sont très professionnels, et qu’est-ce qu’on a ri avec eux. Ils nous ont préparé une chorégraphie sur trois morceaux de chansons qu’Adam a assemblés. La première partie était une valse sur l’une des chansons principales du film “La La Land”. La seconde partie était un rock sur “Johnny Be Good”. Et la troisième était une partie plus contemporaine basée sur des portées sur la chanson « Hight » de James Blunt.

© Gaetan Chekaiban

Nous gardons un super souvenir de ce moment, surtout que mon mari a marché sur ma robe et m’a fait tomber sur le rock. Mais malgré cet incident, nous avons continué notre chorégraphie jusqu’au bout et nous en sommes très contents”.

© Gaetan Chekaiban

Photos: Gaëtan Chekaiban

D’autres jolis jours:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires