Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

L’avez-vous vue? La campagne Body Positive de Missguided #soyezvousmeme

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Parce qu’y en a marre des corps parfaits, la marque de vêtement britannique Missguided vient de lancer une campagne zéro retouche intitulée #makeyourmark et traduite par #soyezvousmeme.

Une campagne Feel Good


« Avec notre nouvelle campagne #soyezvousmeme, on s’est investies d’une mission: vous inspirer, vous les BG du monde entier, à vous aimer vous-même, pour vous-même, à assumer vos « défauts » et à ne pas chercher à atteindre ce que d’autres appellent perfection. La perfection, OSEF, ça n’existe pas. Ce qu’on aime c’est la puissance des femmes, alors on veut vous voir être vous-mêmes, célébrer ce qui vous rend unique, et laisser votre marque! Prenez confiance, n’ayez jamais honte de vous-même, laissez rager les rageux et osez aller plus loin. Soyez vous-même, il n’y a pas d’autre moyen! Comme nos mannequins et leurs « imperfections » parfaites, qu’on ne retouchera jamais, c’est promis. »


Ce texte que l’on peut lire sur le site internet de l’enseigne britannique fait du bien et ne peut être qu’applaudi. Blogueuses, influenceuses, artiste, activistes,... neuf femmes ont été choisies pour incarner la campagne #makeyourmark qui dit non au corps parfait.

Ce n’est pas la première initiative


En novembre dernier, Missguided annonçait arrêter de supprimer les vergetures de ses mannequins. Il était donc déjà courant de voir sur le site de l’enseigne britannique des mannequins affichant cellulite et vergetures. Cette nouvelle campagne continue dans cette lancée du Body Positive. Ça fait du bien!


Plus d’infos sur le sujet? C’est ici:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires