Home Mode & Beauté Forme & minceur PHOTOS: Asos n’efface plus les vergetures de ses mannequins et ça fait...

PHOTOS: Asos n’efface plus les vergetures de ses mannequins et ça fait du bien!

Pour sa section maillots de bain, le célèbre site de vente en ligne a choisi de ne plus photoshopper les petits défauts de ses tops. Une initiative qui célèbre le la beauté naturelle et permet de relativiser face aux standards de perfection habituellement imposés.

Peau parfaite, corps bronzé et silhouette dessinée, l’étape de la sélection de maillots de bain sur le net suffit bien souvent à nous donner des complexes et ce, avant même d’avoir enfilé le moindre bikini. Voire à carrément retirer de notre panier et de notre cœur ce modèle une pièce qui ne donnera jamais le même effet sur nous que sur la fille sublime de la photo. Un principe négatif qu’Asos a bien compris et avec lequel l’enseigne virtuelle souhaite rompre en ne gommant plus les vergetures de ses mannequins.

Aussi vraies que magnifiques

Elles sont donc désormais nombreuses à s’afficher aussi canon que réelles sur les pages du site. Un parti pris d’authenticité qui enchante les internautes et dont on parie qu’il ne pourra que renforcer l’image de la marque. Car, même si nous savons que tout cliché passe par la case retouche, ces corps idéaux et modifiés à l’extrême, n’en deviennent pas moins la norme. Si on regrette que les imperfections de ces tops restent très discrètes, ce premier pas permet malgré tout de relativiser sur nos propres soi-disant défauts et offre un souffle de naturel qui nous réjouit!

Plus d’initiatives body positive:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.