Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

Voilà pourquoi vous devriez arrêter de vous peser

La rédaction

Nous avons tendance à associer automatiquement un désir d’être plus mince avec une perte de poids. Et si, pour une fois, on arrêtait de se focaliser sur de bêtes chiffres sur une balance et que l’on pensait plutôt à sculpter son corps?

Après son accouchement, Kelsey désirait éperdument retrouver son poids d’avant grossesse. Pesant alors 65 kilos pour 1 mètre 70, elle voulait absolument redescendre à ses tant convoités 55 kilos. Après plusieurs semaines de privation, son objectif était atteint! Elle pouvait enfin rentrer dans ses jeans super skinny qu’elle aimait tant.

Amincie, Kelsey décide de tonifier son corps et entreprend donc le fameux Bikini Body Challenge de Kayla Itsines. Après 84 semaines de sport intensif, Kelsey s’éclate à la salle de sport et arbore fièrement des muscles bien dessinés. Seul hic? Elle affiche désormais 8 kilos en plus sur la balance. Loin d’être un problème pour elle, elle affirme sur son compte Instagram « qu’elle n’a jamais été aussi bien sa peau que maintenant ».

 

 

Une photo publiée par K E L S E Y W E L L S (@mysweatlife) le

 

Balayer les chiffres et adopter les bons réflexes

Pour une perte de poids, il faut toujours savoir se poser les bonnes questions et ne pas se comparer aux autres. À poids égal, vous n’aurez jamais la même morphologie que votre voisine... et c’est tant mieux! Imaginez si nous étions toutes pareilles? Certaines ont des os plus lourds, d’autres concentrent leur masse sur le haut du corps alors que d’autres, sur la partie basse. C’est justement cette diversité qui fait que nous sommes toutes uniques et magnifiques.

Les chiffres sur la balance restent et demeureront toujours des objectifs que l’on impose à notre corps sans jamais se poser la bonne question: qu’est-ce-que je désire changer? Vous trouvez vos bras trop mous? Payez-vous une paire d’altères. Votre ventre n’est pas assez musclé? Faites des abdos tous les matins avant de vous glisser sous la douche. Et rappelez-vous bien que vous affamer pendant 10 jours pour rentrer dans un jeans ne fera du bien ni à votre corps, ni à votre moral. #NousSommesToutesMagnifiques

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires