Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© LEUVEN, LOUVAIN, BELGIUM - NOVEMBER 15: Axel Witsel of Belgium during the UEFA Nations League group stage match between Belgium (Red Devils) and England at King Power at Den Dreef Stadion on November 15, 2020 in Leuven, Louvain, Belgium. (Photo by John Berry/Getty Images)

Suivez une séance d’entrainement en duo avec Axel Witsel

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Depuis la semaine passée, l’ancienne joueuse de tennis et personnalité médiatique bien connue en Flandre, Marlène de Wouters, mène la campagne « Fit With A Star » avec la complicité de personnalités du nord et du sud du pays, et le soutien de Basic-Fit.

L’objectif de « Fit With A Star »: attirer l’attention sur la vulnérabilité mentale des jeunes et les soutenir activement. Pas moins de 20 célébrités belges ont accepté de mettre une séance d’entrainement en leur compagnie aux enchères. Parmi eux, on retrouve le joueur de foot Axel Witsel, la sprinteuse Élodie Ouédraogo, l’ancienne Miss Belgique Virginie Claes ou encore l’entraîneur Michel Preud’homme. La somme récoltée lors de ces ventes sera doublée par Basic-Fit avant d’être entièrement reversée à l’appel à projets  « Unlock Your Energy! », une initiative par laquelle la Fondation Roi Baudouin soutient des projets réalisés par et pour les jeunes. Tous les fonds récoltés sont reversés à des projets axés sur le bien-être mental des jeunes âgés de 15 à 25 ans.

Le sport, c’est bon pour la santé (mentale)


La crise du Coronavirus a frappé de plein fouet le bien-être mental des jeunes. Au travers de l’initiative « Fit With A Star », Marlène de Wouters et Basic-Fit veulent agir à leur façon. « Le sport a toujours été le fil conducteur de ma vie. Il renforce le système immunitaire et le mental. Avec “Fit With A Star”, nous voulons apporter un soutien financier aux organisations qui travaillent pour la santé mentale des jeunes, mais aussi et surtout montrer à ces derniers qu’ils ne sont pas seuls. Nous voulons montrer ce que nous pouvons réaliser ensemble, lorsque nous rassemblons nos perspectives et nos efforts. Je voulais absolument faire quelque chose, j’ai cherché un partenaire qui partage cette philosophie, et Basic-Fit a directement été enthousiaste », explique Marlène de Wouters.

 

Stars aux enchères


Depuis le 18 mai et jusqu’au 14 juin 2021, « Fit With A Star » propose chaque semaine des ventes aux enchères en collaboration avec 5 Belges célèbres via le site 2ememain.be. Les enchères commencent le mardi à 10h et se poursuivent jusqu’au lundi à 13h.

La première semaine d’enchères s’est achevée ce lundi. Lors de cette première vague, ce sont près de 3 000€ qui ont été récoltés pour le projet ‘Unlock Your Energy!”. Cinq nouveaux workouts avec des célébrités belges ont été mis aux enchères ce mardi 25 mai à 10h. Parmi les lots à remporter, on trouve notamment une séance d’entraînement d’une heure avec Axel Witsel et un coach professionnel dans une salle Basic-Fit. Les autres personnalités de cette deuxième semaine sont: l’animateur Sven De Lyer, la personnalité télévisée Gilles Van Bouwel, l’ancienne joueuse de tennis Marlène de Wouters et le comédien et présentateur Kamal Kharmach.

Envie de surenchérir pour vivre une expérience unique en compagnie d’une célébrité belge? Rendez-vous sur ce lien. Plus d’infos sur la campagne « Fit With A Star » sur ce site Internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires