Home Forme TESTÉ POUR VOUS: les séances de sport et bien-être à la maison...

TESTÉ POUR VOUS: les séances de sport et bien-être à la maison “Keep Active” de Decathlon

En collaboration avec un réseau de coaches sportifs, Decathlon a lancé “Keep Active”, trois programmes de sport et bien-être en ligne personnalisés que vous pouvez suivre chez vous, pendant 1, 2, 4 ou 8 semaines.

Chaque programme est associé à un objectif spécifique afin que vous puissiez choisir le plus adapté à votre situation. Que vous soyez débutant·e ou sportif·ve accompli·e, que vous vouliez faire du sport seul·e ou en famille: il y en a pour tous les goûts et profils.

Decathlon, à fond la forme

Via sa plateforme “Keep Active”, Decathlon propose des cours de sport de 30 minutes pendant lesquels vous êtes accompagné·e par un·e coach professionnel·le. Ceux-ci peuvent être suivis en live ou en replay. Les séances ne se concentrent pas uniquement sur l’aspect sportif. Elles vous aideront aussi à mener un mode de vie sain et à prendre soin de votre santé mentale, notamment grâce à la méditation et des conseils alimentaires.

Les trois programmes Keep Active

1

S’activer en douceur

Le programme d’entraînement en ligne « S’activer en douceur » vous permet de vous (re)mettre au sport et de profiter de ses bienfaits à votre rythme.

Ce programme est à la portée de chacun et comprend:
• Cinq séances de sport: Pilates, étirements, yoga, exercices doux pour les jeunes mamans…
• Deux séances de relaxation: respiration et méditation.

2

Se dépasser et tout donner

Vous aimez relever tous les défis et repousser vos limites? Le programme d’entraînement « Se dépasser et tout donner » est fait pour vous. Il vous aidera à développer visiblement vos muscles tout en renforçant votre motivation et votre état d’esprit.

Ce programme comprend:
• Cinq séances de sport : e.a. HIIT training, core stability, power yoga,
• Deux séances de relaxation: mind & stretch et méditation.

3

Bouger avec les kids!

Vous voulez faire du sport en famille? Optez pour le programme d’entraînement en ligne “Bouger avec les kids!”, établi spécialement pour les parents avec des enfants de 3 à 14 ans.

Ce programme comprend:
• Cinq séances de sport: yoga pour enfants, exercices de superhéros, zumba, exercices mamans-enfants,…
• Deux séances de relaxation : mind and stretch et méditation pour enfants.

Les trois formules comprennent également des conseils nutritionnels. Vous recevrez de nouvelles recettes saines et des conseils en vidéo une fois par semaine et aurez droit à une consultation avec un nutritionniste une fois par mois.

“Keep Active” testé pour vous

J’admire les personnes qui arrivent à se motiver à faire du sport à la maison. Personnellement, j’ai besoin d’un petit coup de pouce pour m’y mettre: un abonnement à une salle de sport à rentabiliser ou une copine qui compte sur moi pour être présente au rendez-vous, par exemple. Sans structure, c’est plus fort que moi, il y a plus de chances que j’allume mon ordi pour regarder une série sur Netflix que pour suivre un cours de yoga en ligne.

J’ai testé le programme “S’activer en douceur” de Decathlon pendant deux semaines. Disposer d’une grille horaire m’a permis de me fixer des séances de sport dans mon planning personnel et de m’y tenir plus facilement. J’aime bien l’idée de retrouver mon.ma coach en live. Certains cours m’intéressaient mais tombaient pile au moment du repas, à 19h, j’ai donc opté pour le replay. Cette liberté est un vrai plus.

Les cours que j’ai suivis étaient accessibles, variés et donnés par des instructeurs.trices qualifié·e·s. J’aime beaucoup l’idée des programmes personnalisés, quitte à en combiner plusieurs, si vous désirez faire du sport en famille et vous octroyer des séances d’exercices en solo plus intenses, par exemple. En attendant la réouverture des salles de fitness, c’est une très chouette alternative pour continuer à bouger à la maison!

En pratique

Les programmes sport et bien-être de Decathlon “Keep Active” sont disponibles en français et néerlandais, au prix de 8 €/semaine par programme en ligne. Il est possible de s’abonner pour une semaine, deux semaines, quatre semaines ou huit semaines. Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi: