Pourquoi nous devrions tous consommer de l’huile de foie de morue
Beaucoup de nos parents et grands-parents ont dû avaler, pendant leur jeunesse, une cuillère d’huile jaunâtre au goût ignoble et à l’odeur répugnante de foie de morue. Aujourd’hui, la nouvelle génération en consomme à son tour, sous forme de gélules.
L’huile de foie morue est bourrée de bienfaits pour la santé. Voilà pourquoi vous devriez l’adopter vous aussi!
Une bonne dose de vitamines
L’huile de foie du morue apporte à elle seule la bonne dose d’oméga 3, de vitamines A et D dont on a besoin quotidiennement. Ces vitamines manquent parfois à notre alimentation moderne et préservent à la fois nos os, notre peau et notre cœur.
- La vitamine A est excellente pour la régénération du tissu cutané, des muqueuses et la bonne santé des yeux.
- La vitamine D sert à la croissance des os et la lutte contre la décalcification.
- Les oméga 3 préservent le cœur et protègent des pathologies cardiovasculaires.
L’huile de foie de morue est régulièrement utilisée chez les enfants pour leur assurer une bonne croissance. Une récente étude norvégienne a également prouvé qu’elle serait efficace pour soigner la dépression. Ceux qui en consomment auraient 30% moins de risques de devenir dépressifs.
Comment consommer l’huile de foie de morue?
Il est conseillé de prendre 2 grammes par jour d’huile de foie de morue (soit 4 gélules de 500 mg). Pour que le produit soit efficace, les médecins recommandent habituellement un traitement de 3 mois, renouvelable.
Vous pouvez ressentir les bienfaits de l’huile de foie de morue en avalant des suppléments d’huile de poisson provenant de la chair, plutôt que du foie. Dans tous les cas, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici