Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Fatigué? Voici la posture à pratiquer quotidiennement sans effort

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Vous avez des insomnies? Vous êtes stressé? Vous vous sentez proche du burn-out? Cette posture de yoga peut vous aider. Bonne nouvelle, la position du Viparita Karani ne nécessite aucun effort, elle est passive.


Couchez-vous dos contre le sol, jambes en l’air contre un mur. Grosso modo, il faut que votre corps forme un L. Une fois installé dans la position de yoga du Viparita Karani, la seule chose qu’il vous reste à faire, c’est vous relaxer pendant 10 minutes.

Pourquoi adopter cette posture? C’est une ostéopathe qui a conseillé à une journaliste de Quartzy de pratiquer cette posture après que celle-ci se soit blessée. Concrètement, cela permet d’étirer les muscles ischio-jambiers sans trop les étirer mais aussi « cela calme les nerfs, libère le bas du dos, draine le sang des jambes et rend beaucoup, beaucoup plus facile de calmer son cerveau agité, même si cela ne dure que quelques minutes. »

Lire aussi: Vous dormez mal pour l’instant? C’est normal!

En pratique


Il faut effectuer la posture quotidiennement entre 5 à 10 minutes, en fin de journée. Pour avoir encore plus de résultats, vous pouvez rajouter des coussins de yoga sur votre ventre et sur vos pieds. Vous aurez de la sorte l’impression de vous fondre avec le sol.

 

Voir cette publication sur Instagram


 

Une publication partagée par Shanti Sundays (@shantisundays) le


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

L’avantage?


On peut pratiquer le Viparita Karani partout, dans votre chambre, au pied d’un arbre, à l’hôtel… bref, il ne faut rien juste un mur (et un tapis). Si vous sentez que vos muscles sont trop étirés, reculez un peu votre corps du mur.


Photo de couverture: @caroline_biggins_yoga_


Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires