Home Lifestyle Le secret des militaires pour s’endormir en 2 minutes top chrono

Le secret des militaires pour s’endormir en 2 minutes top chrono

Young woman napping while hugging soft pillow, resting in cozy bed with fresh white sheets, smiling in her sleep. Healthy sleep, deep relaxing and strength renewal after hard work week concept; Shutterstock ID 658205134; Purchase Order: -

Impossible de fermer l’oeil à une heure raisonnable? Essayez donc cette technique utilisée par les militaires pour s’endormir en deux minutes top chrono, même quand on ne parvient pas à trouver le sommeil.

Si vous avez cliqué sur cet article, c’est que, comme nous, vous rencontrez parfois des problèmes pour vous endormir paisiblement, et surtout rapidement. Plusieurs médias américains et anglais ont partagé ce secret utilisé à l’armée pour tomber dans les bras de Morphée aussitôt qu’on est au lit.

Magique? Pas vraiment. Cette technique consiste à entrer en pleine conscience et à s’apaiser en chassant les pensées parasites qui nous envahissent au moment de fermer l’oeil. Si vous avez l’habitude de rester au lit pendant des heures, avec le cerveau bouillonnant,  vous devriez lui laisser une chance.

Le secret pour s’endormir en 2 minutes

Cette technique est détaillée dans le livre Relax and Win: Championship Performance, qui a été publié la première fois en 1981. Apparemment, elle serait efficace auprès de 96% des gens au bout de 6 semaines de pratique.

Voici comment faire:

  1. Détendez les muscles de votre visage, y compris la langue, la mâchoire et les muscles autour des yeux
  2. Abaissez vos épaules le plus loin possible, suivies de vos bras, un côté à la fois.
  3. Expirez, détendez votre poitrine, puis vos jambes, en partant des cuisses et en descendant
  4. Passez 10 secondes à essayer de vous vider l’esprit avant de penser à l’une des trois images suivantes:
    • Vous êtes allongé dans un canoë sur un lac calme avec rien d’autre qu’un ciel bleu au-dessus de vous
    • Vous êtes allongé dans un hamac en velours noir dans une pièce noire
    • Vous vous répétez «ne réfléchis pas, ne réfléchis pas, ne réfléchis pas» encore et encore pendant environ 10 secondes.

Le Dr Neil Stanley, spécialiste du sommeil, explique que le facteur le plus important pour s’endormir, c’est de calmer votre esprit. « Pour dormir, il faut trois choses: une chambre propice au sommeil, un corps détendu et surtout un esprit calme. Vous ne pouvez pas vous endormir si votre esprit est en roue libre », a-t-il expliqué à The Independent.

“Il n’y a pas de solution magique pour y arriver. Vous devez trouver ce qui fonctionne pour vous, que ce soit la lecture, un bain chaud, un thé à la camomille, la pleine conscience, l’aromathérapie ou l’écoute de Pink Floyd. Peu importe ce que vous faites, du moment que cela vous empêche de vous soucier du stress de la journée » continue-t-il.

On essaie ce soir?

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.