Home Lifestyle Vous êtes stressé au quotidien? Pleurer, ça fait du bien

Vous êtes stressé au quotidien? Pleurer, ça fait du bien

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Pour évacuer le stress, le professeur japonais Hidefumi Yoshida a une solution ultra-simple et ultra-efficace: pleurer. Pour mener une vie sereine, celui-ci conseille même de s’offrir une séance de larmes toutes les semaines. Explications!

Chacun son astuce

Contre le stress, certains vantent les mérites du yoga, d’autres ne jurent que par les bains chauds, d’autres encore conseillent de s’offrir des fleurs ou de prendre un « bain de forêt », pour le professeur japonais Hidefumi Yoshida, c’est les larmes. « Pleurer est bien plus efficace contre le stress que rire ou dormir » avance le spécialiste de 43 ans au Japan Times. Mais pourquoi? « Pleurer stimule le système nerveux parasympathique, ralentit le rythme cardiaque et produit un effet apaisant sur l’esprit » continue-t-il. Ceux qui parfois pleurent ne pourront pas dire le contraire, après avoir versé quelques (ou beaucoup) de larmes, on se sent généralement mieux comme libéré d’un poids!

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Comment s’y prendre?

L’idéal pour mener une vie sans stress est de pleurer une fois par semaine. Evidemment, on ne pleure pas sur commande. Le professeur de « larmes » conseille pour s’émouvoir d’écouter de la musique, de regarder des films ou de lire des livres qui vous feront pleurer de joie ou de tristesse. Au Japon, Hidefumi Yoshida donne de nombreuses conférences et ateliers pour livrer ses astuces d’une séance de larmes parfaite.

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C’est prouvé

Vous trouvez la pratique « étrange »? Sachez que le professeur japonais n’est pas le seul à avancer les avantages des larmes. En 2015, des recherches avaient révélé qu’il était bon pour la santé mentale de pleurer. Plus loin encore, une étude menée par le docteur William Frey de l’université du Minnesota avançait au début des années 80 que les larmes permettaient de libérer des endorphines et donc d’améliorer le sentiment de bonheur.

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