Home Lifestyle Astuce anti-stress: s’offrir un bouquet de fleurs

Astuce anti-stress: s’offrir un bouquet de fleurs

Des scientifiques viennent de trouver une très bonne raison de s’offrir un beau bouquet de fleurs! Une étude révèle qu’une manière toute simple de lutter contre le stress est de fleurir sa maison!

Vous avez vécu la Dolce Vita durant 2 mois? Mais cette fois-ci, vous le sentez, les vacances sont sur le point de se terminer et cette petite boule au ventre est déjà en train de refaire son apparition. Le stress est l’un de nos pires ennemis et la rentrée est l’une des périodes de l’année où on le ressent encore plus. Exercices de méditation, huiles essentielles… il existe un tas de trucs et astuces pour lutter contre ce mal qui peut nous pourrir la vie. Si rien ne marche pour vous, cette découverte risque de fortement vous intéresser (en plus, elle ne coûte pas cher).

Des chercheurs de l’Université de Floride du Nord avancent qu’avoir un bouquet de fleurs chez soi aide à lutter contre le stress. 170 femmes ont été interrogées pour l’étude. Chacune a dû répondre à des questions sur le stress ressenti au cours des deux derniers mois. Pour les remercier, elles ont reçu soit des bougies soit des fleurs. Cet acte de remerciement était en réalité un test. Et le résultat est tel que les femmes qui ont reçu des fleurs ont vu leur niveau de stress diminuer par rapport aux autres.

Et si personne ne nous offre des fleurs?

Pas de problème! S’offrir des fleurs à soi-même permet également de lutter contre le stress. Et pas la peine d’acheter un gros bouquet bien cher, quelques fleurs que vous aimez feront l’affaire. « Le contact avec la nature à l’intérieur, exemple avec des fleurs, représente une solution novatrice pour résoudre des problèmes liés au stress » explique le Dr. Erin Largo-Wight, auteur de l’étude citée par Hello Giggles. « De plus, ajouter des fleurs dans son intérieur ne demande pas beaucoup d’efforts mais par contre les effets sont eux significatifs. Lorsque la vie semble être hors de contrôle, les fleurs peuvent en fait procurer un moment d’apaisement. » explique-t-elle.

Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire en rentrant du boulot

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.