Home Lifestyle Les hommes sont deux fois plus stressants que les enfants

Les hommes sont deux fois plus stressants que les enfants

D’après un sondage réalisé sur 7000 mamans, les hommes seraient plus stressants que les enfants dans certains cas. La faute à la charge mentale?

L’émission de TV américaine « Today » a mené une enquête auprès de 7000 mamans en leur demandait qui de leurs hommes ou de leurs enfants étaient une plus grande source de stress à leurs yeux. Résultat? Près de la moitié de participantes, soit 46 %, estiment que ce sont leurs compagnons. Dans ce cas, ils seraient même 2 fois plus stressants que leurs progénitures. La faute au côté « grand gamin » de certains hommes, qui est plus stressant que les enfants, car « anormal » aux yeux des femmes.

La faute à la charge mentale?

L’une des participantes a par exemple déclaré: « J’ai l’impression que je suis en charge de tout. Je travaille autant que mon mari et pourtant, c’est moi qui gère tout ». Tandis qu’une autre a balancé: « Je suis épuisée physiquement et émotionnellement quand mon époux rentre. Il est une deuxième charge à lui tout seul ». Des déclarations qui font échos à la BD de l’illustratrice Emma sur la charge mentale: cette impression qu’ont les femmes de devoir « penser à tout » à la maison, jusqu’à l’implosion. On vous en parlait plus longuement ici!

Des chiffres évocateurs

Penser à tout… et parfois « faire tout »: selon un rapport de l’INSEE de 2017, « les femmes passent en moyenne 1h 34 minutes quotidiennement à s’occuper des enfants, contre 43 minutes pour les hommes, et consacrent 3 heures 13 minutes aux tâches ménagères, contre 1 heure 13 pour les hommes. Il est temps que ça change, non?

Pour aller plus loin:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.