Home Lifestyle Société La BD d’Emma sur la charge mentale épisode 2

La BD d’Emma sur la charge mentale épisode 2

En mai dernier, la BD d’Emma sur la charge mentale avait fait le buzz, provoquant une grande réflexion sur cette charge de travail imposée aux femmes. Elle a suscité de grands remous tant dans les couples que les médias. Souvent positifs, parfois négatifs, ils ont aussi quelque peu frustré la dessinatrice. Emma a donc décidé de donner une suite à son travail pour pousser un petit coup de gueule.

« On nous prend vraiment pour des quiches ». Emma n’est pas contente. On comprend très bien pourquoi. Son travail sur la charge mentale a mis le doigt sur un fléau beaucoup trop répandu, une forme aiguë d’injustice sociale. Mais la réponse de nombreux médias suite à sa première publication s’est révélée à l’opposé des attentes de la dessinatrice. Une espèce de mea culpa avançant avec gentillesse que c’est la faute des femmes si elles se sentent débordées.

Comme il était hors de question d’en rester là sans s’expliquer, la talentueuse Emma a donc pris les devants pour répondre à ses détracteurs et aux personnes qui n’ont pas compris le message. Une fois de plus, ses mots sont justes, ses dessins criants de vérité. On ne peut que relayer.


En quelques heures, sa publication a été partagée plus de 6000 fois. Une preuve, une fois de plus, que l’incompréhension manifeste d’Emma est partagée par des milliers de femmes et d’hommes.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.