Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Ce questionnaire en ligne détecte si vous êtes potentiellement atteint du Coronavirus

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Avis aux hypocondriaques! En lisant les symptômes du Coronavirus sur Internet, vous avez soudainement l’impression d’être atteint par chacun d’entre eux? Faites le test pour découvrir si vos doutes sont fondés...


Un questionnaire, rapide et fiable, est disponible sur le site https://c19.info pour guider les personnes inquiètes par rapport aux Coronavirus. Lancé par la start-up française Nabla, il a été conçu par une équipe d’ingénieurs et médecins.

Orienter pour apaiser


Face à la surabondance d’informations, cet outil permet surtout de rappeler les mesures de précaution, comme le lavage de mains, et de rassurer la population en fournissant des conseils personnalisés. « Notre objectif est d’aider les personnes inquiètes à trouver la bonne information selon leur situationPour cela nous proposons un « symptôme checker » simple, entièrement calqué sur les recommandations d’orientation des cas suspects de Covid-19 mises à jour quotidiennement par le ministère de la Santé et diffusées aux professionnels de santé » explique Alexandre Lebrun, co-fondateur de Nabla à Top Santé. L’idée est également de diminuer les contaminations en évitant aux personnes potentiellement atteintes de se rendre dans une salle d’attente chez leur médecin ou aux urgences.

Faites le test


Si vous toussez, que vous avez des difficultés à respirer ou de la fièvre, répondez aux questions du formulaire pour connaître les mesures nécessaires dans votre cas.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires