Home Lifestyle Adresses Trois parcs Disneyland ferment leurs portes à cause du coronavirus

Trois parcs Disneyland ferment leurs portes à cause du coronavirus

Getty - Disneyland

Pour éviter les rassemblements et la propagation du virus mortel, Disneyland a pris la décision de fermer trois de ses plus gros parcs.

Qui dit épidémie de coronavirus dit mesures exceptionnelles. Alors que deux parcs Disneyland ont déjà fermé leurs portes, voilà qu’on apprend que Disneyland Tokyo suit le même chemin avec une fermeture prévue pendant deux semaines. Cette décision fait suite à la décision du gouvernement de tout mettre en oeuvre pour éviter les rassemblements. Le premier ministre Shinzo Abe a d’ailleurs décidé de fermer les écoles jusqu’aux vacances de printemps.

«Tokyo DisneyLand et Tokyo DisneySea ont décidé une fermeture exceptionnelle à partir de samedi 29 février jusqu’au 15 mars inclus», peut-on lire dans le journal Oriental Land après l’envoi d’un communiqué du gouvernement. Après Disney Shangai et Disney Hong Kong, Disney Tokyo est donc le 3e parc à interdire l’accès à ses visiteurs. Avec 32,5 millions de visiteurs par an, une fermeture de deux semaines implique des pertes colossales de revenus.

Pour l’instant, aucune mesure n’a été prise à Disneyland Paris. À raison puisque les autorités ne cessent de répéter qu’il ne faut pas céder à la panique en Europe.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.