Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Moustique - Unsplash

L’astuce de la science pour éloigner les moustiques

Manon de Meersman

Marre des moustiques qui vous tournent autour et se délectent de votre sang les soirs d’été? La science a épinglé une astuce pour éloigner ces créatures du Diable.

Si vous êtes du genre à consommer en litres les flacons de répulsif contre les moustiques, vous êtes au bon endroit.

Lire aussi: 3 recettes anti-moustiques naturelles qui fonctionnent à merveille

Les sprays répulsifs, une fausse bonne idée?

Une étude réalisée par l’Université Notre-Dame aux États-Unis ont démontré que la lumière blanche constituait un excellent moyen pour éloigner les moustiques. En effet, sachant qu’ils se nourrissent essentiellement la nuit, et ce afin d’éviter la chaleur et le soleil, une légère exposition à la lumière blanche pourrait anéantir leurs doux projets de nous suçoter jusqu’à la moelle. Une étude corroborée par celle publiée dans « Parasites and Vectors », expliquant que « l’exposition à seulement 10 minutes de lumière la nuit supprime la piqûre et manipule le comportement de vol chez le moustique. »

Dans ce cadre, les sprays visant à les éloigner ne serviraient en réalité à... rien. En effet, capables de s’adapter aux menaces environnantes, ces vilaines bestioles savent comment s’y prendre pour déjouer les conditions préventives. Du coup, on note: lumière blanche + moustique = amour tout plein pour nous et notre été. Alors... Bye bye les piqûres?

Source: Peaches.fr

Lire aussi

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires