Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© getty images

8 conseils si vous êtes enceinte pendant la canicule

Les femmes enceintes sont particulièrement fragilisées par les fortes chaleurs. La grossesse entraîne déjà une élévation de la température corporelle à cause des hormones. Et on n’est pas aidées en cas de météo étouffante...

Pour vivre au mieux votre grossesse en période de canicule, suivez ces précieux conseils.

Hydratez-vous

Si le fait de « manger pour deux » est plus un mythe qu’un conseil santé, les spécialistes recommandent par contre de boire (de l’eau évidemment) doublement pendant la grossesse! Évitez les sodas sucrés et hydratez votre peau un maximum avec un brumisateur ou de la crème.

Reposez-vous

La chaleur fatigue. Encore plus que d’habitude, évitez les efforts physiques et levez le pied sans culpabiliser.

Prenez soin de vos jambes lourdes

Enceinte, votre volume sanguin augmente. Vos pieds gonflent à cause de la rétention d’eau, vos jambes se transforment en poteaux? Hé oui, ces petits désagréments font aussi partie des joies de la grossesse. Dégourdissez-vous les jambes régulièrement, passez-les sous un jet d’eau froide et surélevez-les dès que possible pour éviter l’accumulation de liquide.

Protégez-vous du soleil

Les femmes enceintes sont sensibles aux tâches de pigmentation appelées d’ailleurs « le masque de grossesse ». Pour éviter qu’il ne s’installe sur votre joli minois, évitez de vous exposer au soleil, appliquez une crème solaire avec une protection maximum et portez un chapeau.

Habillez-vous avec des matières légères

Exit les matières synthétiques moulantes qui font transpirer. Optez pour des coupes larges, en coton ou en lin, dans des couleurs claires, beaucoup plus légères et agréables à porter.

Adoptez une alimentation facile à digérer

À bannir: les plats lourds, très épicés, riches en graisse qui fatiguent l’organisme ou les légumes crus qui irritent le système digestif. À privilégier: les légumes cuits, le poissons, les fruits frais, la viande blanche. Un conseil: réduisez également votre consommation de sel qui favorise la rétention d’eau.

Jetez-vous à l’eau

Les sports aquatiques sont vivement recommandés pendant la grossesse. Un petit plouf rafraîchissant vous fera le plus grand bien!

Offrez-vous un massage spécial femme enceinte

Vous l’avez bien mérité! C’est prouvé, porter la vie, c’est un sport de haut niveau, surtout en pleine canicule.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires