Home Lifestyle Enceinte, vous souffrez de nausées? Votre bébé posséderait un QI élevé

Enceinte, vous souffrez de nausées? Votre bébé posséderait un QI élevé

nausées enceinte

Nous ne sommes pas toutes égales face à la grossesse. Certaines femmes ressentent tous les effets indésirables sans exception tandis que d’autres vivent le fait d’être enceinte comme un long fleuve tranquille.

Voilà une nouvelle qui devrait mettre du baume au cœur aux femmes de la première catégorie: l’intensité de vos nausées serait proportionnelle à l’intelligence de votre bébé!

La bonne nouvelle sur les nausées

Selon une étude parue dans le Journal of Pediatrics, des nausées matinales élevées quand vous êtes enceinte prédiraient un futur enfant intelligent. Les hormones à l’origine des nausées seraient les mêmes que celles associées à un développement accru du cerveau chez les bébés. L’augmentation du taux d’HCB crée en effet un environnement idéal dans le placenta et permet un meilleur développement neuronal.

Cette recherche a été menée auprès 121 femmes enceintes. Les niveaux de quotient intellectuel de leurs enfants ont été analysés quand ceux-ci étaient âgés de 3 et 7 ans. Ceux dont les mères avaient subis d’importantes nausées matinales pendant la grossesse possédaient une meilleure mémoire et une meilleure maîtrise du langage.

Rassurez-vous, l’étude précise aussi qu’une femme enceinte en pleine forme n’est absolument pas le signe qu’elle mettra au monde un enfant stupide!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.