Home Lifestyle Santé Voici combien de temps vous devriez attendre avant de retomber enceinte selon...

Voici combien de temps vous devriez attendre avant de retomber enceinte selon la science

enceinte
© Unsplash

Certains parents choisissent d’enchaîner les bébés tant qu’ils sont dans les couches. D’autres préfèrent prendre leur temps avant de lancer le deuxième. Mais que conseillent les spécialistes?

Une équipe de médecins américains du « Center for Disease Control and Prevention »(CDCP) estime qu’il serait préférable que les femmes attendent 18 mois avant de retomber enceinte après un accouchement.

Pour la maman et le bébé

Selon l’étude scientifique, un tiers des femmes n’attendrait pas assez longtemps avant d’accueillir un deuxième enfant. Deux grossesses, ou plus, sur une courte période risquent de causer de graves problèmes de santé.

Tomber enceinte pour la deuxième fois dans les 18 mois qui succèdent un accouchement augmentent les risques de naissance prématurée et d’anomalies congénitales »

expliquent les chercheurs. En laissant 18 mois d’intervalle, le corps de la maman a tout le temps de récupérer de la première grossesse. Autre avantage d’après cette étude: le premier enfant, âgé de minimum 2 ans et 3 mois, comprendrait déjà mieux le concept de frère ou de sœur et se montrerait moins jaloux du deuxième.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.