Voici combien de temps vous devriez attendre avant de retomber enceinte selon la science
Certains parents choisissent d’enchaîner les bébés tant qu’ils sont dans les couches. D’autres préfèrent prendre leur temps avant de lancer le deuxième. Mais que conseillent les spécialistes?
Une équipe de médecins américains du “Center for Disease Control and Prevention”(CDCP) estime qu’il serait préférable que les femmes attendent 18 mois avant de retomber enceinte après un accouchement.
Pour la maman et le bébé
Selon l’étude scientifique, un tiers des femmes n’attendrait pas assez longtemps avant d’accueillir un deuxième enfant. Deux grossesses, ou plus, sur une courte période risquent de causer de graves problèmes de santé.
Tomber enceinte pour la deuxième fois dans les 18 mois qui succèdent un accouchement augmentent les risques de naissance prématurée et d’anomalies congénitales”
expliquent les chercheurs. En laissant 18 mois d’intervalle, le corps de la maman a tout le temps de récupérer de la première grossesse. Autre avantage d’après cette étude: le premier enfant, âgé de minimum 2 ans et 3 mois, comprendrait déjà mieux le concept de frère ou de sœur et se montrerait moins jaloux du deuxième.
Lire aussi:
- Si vous êtes enceinte, vous êtes la proie préférée des moustiques
- Du temps pour soi: rituel durant la grossesse
- Le stress peut-il réellement influencer le bon déroulement d’une grossesse?
- Le sexe après la grossesse: réinventer sa vie intime après bébé
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici