Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Comment dormir chaque nuit comme un bébé

Kathleen Wuyard

« Dormir comme un bébé » au sens de l’expression consacrée, bien sûr, et non comme votre crevette qui se réveille toutes les trois heures à grand bruit.

Si c’est votre quotidien, malheureusement, les conseils pour bien dormir rassemblés dans cet article ne vous seront probablement pas d’une aide immense. Mais promis, un jour, votre mini-humain fera ses nuits. Enfin, on vous le souhaite.

Et pour les autres, qui ont du mal à s’endormir ou à ne pas se réveiller pendant la nuit? Les experts en fitness de FitOn ont rassemblé six conseils à suivre sans tarder, et quatre mauvaises manies à éviter.

Lire aussi: Tout plaquer et être payée pour faire des siestes, le rêve devenu réalité

Les conseils pour bien dormir

  1. Activez-vous: faire de l’exercice durant la journée permet de mieux dormir une fois la nuit venue.
  2. Adaptez votre environnement: l’idéal est de vous endormir dans une pièce sombre et fraîche, la fraîcheur permettant à votre température corporelle de diminuer, ce qui rend le sommeil plus profond.
  3. Méditez: apprendre à contrôler sa respiration peut notamment être un outil très puissant quand on se réveille et qu’on ne trouve plus le sommeil.
  4. Lisez: de préférence, avec une lumière tamisée, pour faciliter la transition vers le sommeil.
  5. Visualisez: pas besoin de compter les moutons, mais bien de vous concentrer sur une vision apaisante, qui peut vous aider à vous rendormir.
  6. Faites preuve de patience: il faut plus qu’une bonne nuit de sommeil pour se sentir reposé. Appliquez ces conseils pendant une semaine puis faites le point.

Lire aussi: Cette application (addictive) est celle qui nuit le plus à votre sommeil

Et ce qu’il faut éviter à tout prix? Les écrans, déjà, mais on parierait que vous le saviez. À éviter aussi: vous précipiter sur votre téléphone au réveil, parce que cela perturbe la transition entre sommeil et éveil. On privilégie un réveil en douceur, et on évite de faire des siestes 6h avant d’aller se coucher, un délai à respecter également pour l’absorption de caféine. Vous testez et vous nous dites?

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires