Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© ©Getty

Votre sommeil est chamboulé depuis le confinement? Vous n’est pas le·la seul·e

Manon de Meersman

Depuis le premier confinement, votre sommeil est perturbé? Sachez que vous n’êtes pas le·la seul·e dans le cas. En effet, trois Belges sur quatre sont concernés par ce bouleversement.


Le sommeil de trois Belges sur quatre a été chamboulé lors du confinement, à un point tel que les consultations auprès de spécialistes du sommeil ont augmenté de 30% en un an. Parmi les personnes touchées, on retrouve également des jeunes. La faute à qui? La faute à quoi? « Ce sont des difficultés d’endormissement, de maintien du sommeil, des réveils trop tôt le matin ou simplement la sensation de ne pas récupérer de sa nuit. Ce sont les quatre points qui définissent l’insomnie », explique Albert Lachman, chef de service de médecine du sommeil aux Cliniques de l’Europe, à nos collègues de chez RTL.

Les problèmes socio-économiques, l’obligation de télétravail, les enfants à la maison, cela a compliqué sérieusement le mode de vie et le sommeil aussi »,


a-t-il ajouté. De cette manière, 73% des Belges ont vu leur sommeil perturbé avec l’arrivée de la pandémie. Aujourd’hui, 12% de la population recourent à des somnifères et 42% reconnaissent avoir commencé à en prendre depuis le début de la crise. « Selon les spécialistes du sommeil, le nombre de patients a augmenté de 30% en un an » ajoute RTL.

Si vous pensez souffrir de troubles du sommeil ou d’autres difficultés liées à votre santé suite la crise du Covid, n’hésitez pas à en parler à votre médecin traitant. 

Source: RTL

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires