Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© BIG-Bjarke Ingels Group

Il est possible de dormir dans un nid géant suspendu en Suède

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Logement époustouflant du jour, bonjour. Le complexe design de cabanes suspendues dans les arbres Treehotel en Suède inaugurera, au mois de mai, une nouvelle chambre d’hôte totalement inédite. Au programme ? Un nid suspendu construit de 350 nichoirs pour oiseaux.

Connu pour ses projets invraisemblables et design, l’architecte scandinave Bjarke Ingels du cabinet BIG signe la 8ième chambre du Treehotel, un hôtel hors normes dans une forêt de pins en Suède proposant des suites suspendues à plusieurs mètres du sol dans les arbres.

Baptisée Biosphere, la nouvelle chambre d’hôte est un nid douillet pour les voyageurs.es mais aussi les oiseaux ! En forme de sphère avec une surface au sol de 10 m², la cabane suspendue a la particularité d’être recouverte de plus de 350 nichoirs à oiseaux. Amoureux.ses de la nature et oiseaux cohabitent ensemble dans un écrin de nature époustouflant.

Comme le relaye AD Magazine : « offrir un lieu de résidence aux oiseaux est une telle priorité pour les copropriétaires de l’hôtel, Kent Jonsson et Britta Jonsson-Lindvall, qu’ils ont fait appel à l’ornithologue local Ulf Öhman pour travailler aux côtés d’Ingels et de son équipe de créatifs. Ulf Öhman espère que l’initiative du Treehotel pourra inciter les clients – d’où qu’ils viennent – à œuvrer pour leurs propres populations d’oiseaux, dont de nombreuses espèces sont menacées chaque année en raison du changement climatique ».

La chambre Biosphere ouvrira ses portes en mai prochain et rejoindra notamment la suite cube de verre, célèbre sur les réseaux sociaux.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires