https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Testeur de prosecco - Getty

JOB DE RÊVE: devenez testeur de prosecco

Laurane Wattecamps

Vous êtes à la recherche d’un job et avez un palais développé? Un célèbre caviste recherche un testeur·se de prosecco!


Toucher un salaire pour goûter du prosecco et donner son avis, voilà qui devrait plaire aux amateurs·trices de vin. Le caviste anglais House of Townend recherche une personne sérieuse pour ce poste quelque peu particulier; « le premier testeur de prosecco au monde » selon la marque. Un job repéré par Références, le site d’offres d’emploi du Soir.

Testeur de prosecco


En quoi consiste le travail? « Ce rôle exige de l’endurance, de l’engagement et un palais exquis. Le candidat retenu devra donner son avis sur jusqu’à 6 bouteilles différentes dans un délai de 2 semaines. Par conséquent, ceux qui souffrent de maux de tête liés au vin n’ont pas besoin de postuler » peut-on lire sur l’offre d’emploi.

Évidemment, aimer le vin ne suffit pas pour être embauché·e. Le caviste attend du candidat sélectionné de rédiger un rapport sur les arômes primaires, secondaires et tertiaires, de noter le goût, la texture et la longueur mais aussi de proposer des axes d’amélioration.

Intéressé·e? Seul·e·s les candidat·e·s de plus de 18 ans peuvent tenter leur chance. Retrouvez l’offre d’emploi en anglais ici.

L’alcool se consomme avec modération. Tout abus est dangereux pour la santé. Si votre consommation vous pose question, vous pouvez trouver de l’aide ici: http://www.aide-alcool.be.

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires