https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: on a testé le kit « Mes cosmétiques solides » WAAM

Gwendoline, 32 ans, journaliste. Adepte du maquillage naturel et discret. Cette jeune maman n’a pas le temps d’effectuer un rituel beauté en 10 étapes chaque matin, entre le changement de couche et le biberon, mais tient, malgré tout, à rester coquette.

Le kit « Mes cosmétiques solides » WAAM: 8,5/10

Qualité/Prix


WAAM est une petite marque française qui encourage à devenir acteur de sa beauté et de son bien-être. Elle propose notamment des tas de produits et DIY pour apprendre à réaliser ses cosmétiques soi-même. J’ai testé le kit « Mes cosmétiques solides », une formule parfaite pour ceux et celles qui souhaitent s’initier à cette approche 100% naturelle et zéro déchet. Présenté dans une jolie boîte en bois réutilisable, le coffret permet de créer 3 soins solides incontournables: une crème pour les mains, un déodorant et un shampoing.

Le kit complet coûte 32 euros. Il contient un carnet de recettes et les ingrédients (argile blanche, beurre de karité au yuzu, huile de coco, huile d’avocat,…) pour réaliser deux fois chaque produit, ce qui revient à environ 5 euros le soin. Un prix tout à fait raisonnable.

Texture/odeur


Pour l’instant, j’ai uniquement réalisé la crème pour les mains. Il suffit de frotter le soin solide contre les mains pour les hydrater. Je suis super fan de la délicieuse odeur de yuzu.

Les petits plus


C’est très chouette d’apprendre à réaliser ses cosmétiques soi-même et de prendre conscience que ce n’est pas compliqué. On ressent une certaine fierté à pouvoir dire « c’est moi qui l’ai fait! ». WAAM partage des tas d’astuces et recettes sur ses réseaux sociaux et sur son blog qui correspondent à tous les profils pour fabriquer des produits personnalisés.

Les petits moins


J’aime garder une crème pour les mains toujours sur moi et la version solide n’est pas pratique à transporter dans un sac. Il faudrait prévoir une petite pochette en plus.

Je l’achèterai à nouveau?


Non, parce que, honnêtement, je suis une fainéante et que je préfère acheter les produits déjà faits mais je suis contente d’avoir testé l’expérience et je la recommande à mes copines plus manuelles.


Le kit « Mes cosmétiques solides » WAAM (32 € chez Di).


Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!


 

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires