Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: on a testé le kit DIY « What The Face » de « Creation Cosmetic »

Manon de Meersman

Manon, 24 ans, journaliste Web. Fidèle à ses cosmétiques favoris depuis des années, mais toujours curieuse de tester de potentiels successeurs pour prendre la relève. Elle aime avoir un teint bonne mine en misant sur le blush et les poudres bronzantes aux 1001 dégradés, son petit péché mignon côté beauté.

Kit DIY « What The Face » de « Creation Cosmetic » – 8/10

Qualité/prix


Le kit DIY « What The Face » de « Creation Cosmetic » promet un masque effet bonne mine à l’huile végétale de carotte un gommage à la poudre de noyaux d’abricot pour redonner éclat à notre peau. Il est vendu au prix de 56,27€ et propose tout ce dont nous avons besoin pour réaliser ces deux préparations, à savoir de l’argile blanche, de la poudre de noyaux d’abricot, de l’huile végétale de noyaux d’abricot, de l’huile végétale d’argan, de l’huile essentielle de bergamote et du macérât huileux de carotte, ainsi qu’un petit pot pour conserver nos cosmétiques maison. Le kit est accompagné d’une fiche explicative pour la réalisation de l’exfoliant visage et du masque bonne mine, ainsi que d’un guide « do it yourself » nous expliquant comment remplacer les produits que nous utilisons au quotidien. De plus, le kit nous permet de réaliser bien plus d’une fois ces différentes préparations cosmétiques, de manière à pouvoir instaurer une véritable routine beauté sans aucune frustration.

Autrement dit, avec tout ça, on est loin d’être volé, bien au contraire, surtout en regard de la qualité de chaque produit. Un énorme avantage, qui se ressent d’ailleurs dans la douceur de ma peau après l’utilisation du gommage et du masque.

Texture/odeur


La texture de l’exfoliant visage peut, de prime abord, sembler agressive. En effet, elle est assez brute et lorsqu’on applique le gommage à l’aide de mouvements circulaires humide, on sent directement l’argile frotter contre notre peau. Si la sensation peut apparaître comme désagréable, elle disparaît à la seconde où on rince le gommage, pour laisser place à une peau nettoyée et exfoliée en profondeur. Le masque apaise d’ailleurs à merveille les rougeurs laissées par le gommage. La texture est douce et même si pas simple à appliquer, le masque est vraiment agréable à porter: les 10 minutes de pose ne semblent pas du tout longues et aucune démangeaison à déclarer. Tout ce qu’on aime!

Concernant l’odeur, il n’y a pas à dire, les produits sentent délicieusement bon. J’ai un penchant pour le masque qui, une fois appliqué, embaume mes narines d’un doux parfum de bergamote. Un moment cocooning jusqu’au bout, accentué par l’odeur apaisante des huiles végétales utilisées.

Les petits plus


Que ce soit le masque bonne mine ou l’exfoliant visage, le temps de préparation ne dépasse pas les 5 minutes. Et en plus d’êtres rapides à préparer, elles sont aussi surtout super simples à faire! Chaque préparation se conserve d’ailleurs 1 semaine au frigo.

  • Étape 1: on prépare les différents ingrédients avec un bol et une cuillère;
  • Étape 2: on suit les instructions et on mélange d’abord les huiles végétales et les poudres (argile et/ou la poudre de noyaux d’abricot);
  • Étape 3: on ajoute l’huile essentielle de bergamote, on mélange et on applique ensuite sur sa peau.


Aussi, un énorme plus qui me semble non-négligeable: ma peau est réellement éclatante et apparaît vraiment très douce, comme rarement auparavant avec d’autres gommages et masques.

Les petits moins


Les doses pour les préparations sont exprimées en « cuillère à soupe » et il faut parfois rajouter quelques gouttes de l’un ou l’autre ingrédients pour obtenir la consistance souhaitée.

Je l’achèterais à nouveau?


Je pense qu’au vu la quantité des ingrédients qu’il me reste après seulement une préparation, un kit suffit amplement à satisfaire nos besoins de beautystas! 

Kit « What The Face – Masque et gommage visage à la bergamote » de chez Creation Cosmetic, en vente au prix de 56,27€ sur le site de la marque. 


Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

On a aussi testé: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires