Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: les sérums Cleanance d’Avène ont fait disparaître mes imperfections

BEAUTY LAB: les sérums Cleanance d’Avène ont fait disparaître mes imperfections

Kathleen, 31 ans, journaliste, a mis des années à réussir son cat eye du premier coup, et encore, pas à chaque fois. Accro aulèvres rouge vif, elle se sent nue sans vernis sur les ongles, mais doit lutter quotidiennement pour ne pas se les ronger.

Soin de nuit lissant & Sérum correcteur Cleanance, Avène: 10/10

La dernière fois que j’avais accordé un sans faute dans la rubrique Beauty Lab, c’était à la gamme de rouges à lèvres VICE d’Urban Decay, ses pigments ultra vifs et sa tenue incroyable. Entre temps, on en est à notre deuxième confinement, et même si je fais (la plupart du temps) l’effort de ne pas bosser en pyj’, je dois bien avouer que je n’ai plus dégainé un bâton de rouge à lèvres depuis plusieurs mois… Par contre, j’ai profité de cette période où je ne me maquille que peu, voire pas, pour vraiment chouchouter ma peau, et combattre ces petites imperfections que je me traîne depuis l’adolescence.

Si j’ai eu la chance d’être épargnée par l’acné, ma peau mixte a en effet tendance à avoir un petit effet braille sur le front, même malgré un nettoyage quotidien et des masques purifiants hebdomadaires. Autant dire que quand j’ai entendu parler de la gamme Cleanance d’Avène et de ses effets prétendument miraculeux, je me suis empressée de commander deux produits.

Qualité/Prix

À 24,5€ le sérum correcteur et 23,5€ le soin de nuit lissant, on ne peut vraiment pas parler de ruine, surtout qu’il ne faut utiliser qu’une petite noisette quotidienne de produit et que plusieurs mois après l’achat, mes deux flacons ne montrent aucun signe de faiblesse. Quelques jours seulement après le début de l’application, le grain de peau est resserré et les petites imperfections disparaissent comme par magie. Rapport qualité/prix plus que validé!

Texture/odeur

La texture, façon sorbet un peu frais, est ultra agréable, et pénètre immédiatement dans la peau, ce qui est particulièrement appréciable pour le soin de nuit: pas de risque de traces de produit sur le coussin si vous vous endormez tout de suite après être passée par la salle de bains. Niveau odeur, rien à signaler de plus qu’un parfum frais et relativement neutre.

Les petits plus

“Petits”? “Petits?! Lisser visiblement la peau tout en en prenant soin et faire disparaître les imperfections, pardon, mais j’appelle ça un miracle, pas un “petit plus”. Surtout qu’à ce prix-là, le miracle est accessible à toutes et franchement, M-E-R-C-I Avène, merci la vie.

Les petits moins

Rien à signaler de ce côté. Vous l’aurez compris, ma peau est tombée amoureuse de cette gamme de produits, et entre elles, c’est désormais à la vie à la mort.

Je l’achèterais à nouveau?

Oui! D’ailleurs, à l’origine, je n’avais acheté que le soin lissant de nuit, et j’étais tellement ravie de ses effets que j’ai rapidement ajouté le sérum correcteur à ma collection. Prochains produits de la gamme dans ma ligne de mire: l’émulsion matifiante et le soin teinté.

Gamme Cleanance d’Avène (compter une vingtaine d’euros par produit, vendus ici).

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Beauty Lab Flair DR
Beauty Lab Flair DR