Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé les rouges à lèvres VICE d’Urban Decay

BEAUTY LAB: on a testé les rouges à lèvres VICE d’Urban Decay

On a testé les lipsticks VICE d'Urban Decay - Beauty Lab
On a testé les lipsticks VICE d'Urban Decay - Beauty Lab

Kathleen, 31 ans, journaliste, a mis des années à réussir son cat eye du premier coup, et encore, pas à chaque fois. Accro aux lèvres rouge vif, elle se sent nue sans vernis sur les ongles, mais doit lutter quotidiennement pour ne pas se les ronger.

Rouge à lèvres VICE Mega Matte & VICE Sheer , Urban Decay: 10/10

Et oui, 10/10. Alors même que « la perfection n’existe pas »? En matière de rouge à lèvres, bien, et c’est Urban Decay qui a trouvé la recette parfaite. Et pourtant, rien n’était gagné entre nous quand on m’a proposé de le tester: d’abord parce que pour moi, Urban Decay est une marque de palettes pour les yeux (je l’avoue, je ne suis pas une beautista) et ensuite parce que je pensais avoir déjà trouvé le rouge à lèvres parfait, celui qui reste sublime pendant des heures même en mangeant et en buvant. Sauf que le rouge en question était en édition limitée, que mon tube est presque vide et qu’il était grand temps que la gamme Mega Matte de VICE (sur la photo de couverture, je porte la nuance « 714 ») vienne me sauver.

Qualité/Prix

19,85 euros le bâton, c’est légèrement plus que ce que je payais jusqu’ici pour du rouge (j’aime accumuler les nuances et donc ne pas me ruiner à chaque achat), mais cela reste franchement raisonnable en comparaison de ce que certaines marques demandent. Le tube est très chic avec son habillage doré et argenté et les couleurs sont irrésistibles, entre le rouge sang de Gash, le rouge vif de 714 ou encore la transparence sexy de Ex-Girlfriend. Tirant sur le brun de prime abord, une fois appliqué, il offre l’effet qu’on recherche toutes dans un brillant à lèvres: bouche nue, mais en mieux. Cf l’avant-après ci-dessous, sans aucun maquillage à part de l’Ex Girlfriend sur les lèvres. 

On a testé les lipsticks VICE d'Urban Decay - Beauty Lab

Texture/odeur

Pas d’odeur particulière à signaler, par contre une texture dingue pour la gamme Mega Matte. Souvent, j’adore le rendu des rouges à lèvres mats, mais ils sont un peu pénibles à appliquer et « tirent » sur les lèvres. Ici, grâce aux huiles de jojoba et d’illipe présentes dans la composition, le rouge s’applique de manière ultra simple et confortable et « sèche » une fois appliqué (mais sans dessécher les lèvres) pour une tenue incroyable.

Les petits plus

La tenue! Sur la photo de gauche ci-dessous, cela fait 4 heures que j’ai appliqué le rouge ET j’ai mangé un sandwich et une petite soupe en prime. À droite, photo en fin de journée en pleine « heure d’or », 9h après l’application, avec quelques petites retouches à effectuer pour un rendu nickel, mais une tenue plus qu’honorable du reste (d’autant que je venais de manger une nectarine et que même les jus du fruit n’ont pas réussi à venir à bout du rouge).

Autre bon point? Un peu comme les M&Ms qui fondent dans la bouche mais pas dans la main, le Mega Matte d’Urban Decay résiste à tout… Sauf au démaquillage. Souvent, c’est la cata au moment d’enlever un rouge longue tenue et il faut limite se décaper les lèvres pour en venir à bout. Ici, après un seul passage de coton imbibé d’eau micellaire, quasi toute la couleur était partie. Ajoutez à ça des pigments bluffants, hyper vifs et vous obtenez un 10/10.

On a testé les lipsticks VICE d'Urban Decay - Beauty Lab

Les petits moins

S’il y en a un, il m’est imputable: une seule bouche et seulement 7 jours dans la semaine. Il va m’en falloir du temps pour tester les 100 nuances de la gamme…

Je l’achèterais à nouveau?

Non seulement je l’achèterais à nouveau, mais en prime, je l’ai déjà acheté dans d’autres nuances depuis que j’ai testé les trois teintes mentionnées dans l’article et j’ai cassé les oreilles de toutes mes potes en leur disant qu’il fallait absolument qu’elles l’essayent. Accro, moi? On peut dire que j’aime le VICE, oui…

Rouge à lèvres VICE Urban Decay (vendu 19,85 euros sur le site de la marque). 

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Beauty Lab

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.