Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé la gamme capillaire de Lovea

BEAUTY LAB: on a testé la gamme capillaire de Lovea

Lise-Marie, 38 ans, secrétaire de rédaction. Accro au vernis à ongles, elle ne sort jamais sans mascara. Si elle respecte chaque matin son rituel: crème de jour, contour des yeux, fond de teint et maquillage, elle avoue zapper régulièrement le démaquillage du soir et ça, c’est mal!

Shampooing et masque 3 en 1 coco et thé vert de Lovea 9/10

Qualité /prix

Une gamme capillaire hydratante pour mes cheveux secs, c’est tout à fait ce dont j’avais besoin. Le shampooing sent très bon. Mais mon vrai coup de cœur va au masque 3 en 1. Je l’applique systématiquement comme après-shampooing, indispensable pour démêler correctement mes cheveux. Une fois par semaine, je laisse poser le masque plus longtemps pour hydrater encore un peu plus mes cheveux. Il peut également s’utiliser en soin sans rincage pour faciliter le coiffage. J’avoue l’utiliser peu en soin sans rincage, juste lorsque je trouve que mes pointes sont particulièrement sèches. Après le séchage, mes cheveux sont tout doux! Le prix est vraiment raisonnable et le masque ne se vide pas vite.

Texture/odeur

Le parfum coco m’offre immédiatement une sensation de vacances et d’évasion et l’extrait de thé vert apporte une note fraîche. La texture est classique. Le shampooing mousse comme j’aime, ni trop, ni trop peu. Et le masque est très facile à appliquer.

Les petits plus

Avec sa formule vegan, cette gamme contient 98 % d’ingrédients d’origine naturelle (95 % pour le shampooing), est sans silicone et biodégradable. Le flacon est recyclé et recyclable. En plus, c’est fabriqué en France, que demander de plus? Cette gamme convient à toute la famille.

Les petits moins

Impossible pour ma part d’utiliser le shampooing seul car mes cheveux sont alors très difficile à démêler. J’utilise obligatoirement les deux soins à chaque fois.

Je l’achèterais à nouveau?

Oui, sans hésiter. Une chouette gamme qui sent bon à petit prix.

Shampooing coco & thé vert (4,15 €) et masque capillaire 3 en 1 pour cheveux normaux à secs  (7,99 €) de Lovea, disponibles chez Di.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!