Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Portrait of a redheaded woman, laughing happily on the beach

Quel make-up choisir quand on est rousse ?

Sarah Mangeleer

Après des années d’hésitation, j’ai finalement sauté le pas le mois passé. Adieu cheveux blonds, bienvenue chevelure de feu ! Malheureusement, je me suis très vite aperçue que si j’adorais ma nouvelle coloration, mon make-up lui, avait un peu de mal à me suivre. Je partage donc avec vous toutes les astuces maquillage que j’ai réussi à chopper et qui m’ont sauvé la vie (et les cheveux).

Le fond de teint

Pour le garder frais et naturel, optez pour une petite BB Crème sympa qui unifiera votre teint en le laissant respirer (et qui vous permettra d’afficher fièrement vos tâches de rousseurs si vous en avez).

Si (comme moi) votre peau est ultra sensible et que vous avez tendance à brûler dès que le soleil pointe le bout de son nez, n’hésitez pas à vous munir de produits qui possèdent un indice SPF pour bien vous protéger.

Le blush

Les nuances pêche, orangées ou rosées seront vos meilleures alliées. Elles sont parfaites pour rehausser votre teint et le mettre en valeur (et en plus, effet bonne mine garanti, même quand vous avez passé la nuit à binge-watcher les derniers épisodes de Heartstopper sur Netflix !).

Le regard

Ici, il y a plusieurs possibilités : si vous avez les yeux clairs, optez pour des fards cuivrés, dorés ou encore cannelle qui iront à ravir avec votre regard (et votre chevelure). Si vos yeux sont foncés, on next les tons chauds et on préfère les tons plus froids comme le vert olive. Dans tous les cas : regard de biche assuré !

Travailler son regard (et ses lèvres) est important, en particulier si votre peau est très claire, pour équilibrer avec la couleur flamboyante de vos cheveux ! Côté mascara, n’hésitez pas à adopter un brun plutôt qu’un noir si vos cils sont particulièrement clairs (celui-ci sera un peu plus doux pour vos traits).

Le rouge à lèvres

Ce sont les tons rosés, abricot et même bruns (oui, oui !) qui vous iront à merveille ! Si au départ j’étais moyennement convaincue par ce dernier, je me suis laissée amadouer par la make-up artist de chez Kiko et au final : j’ai absolument adoré le résultat. Ajoutez à cela une touche de votre bronzer préféré pour un teint un peu plus hâlé et le tour est joué !

Pour un look encore plus sophistiqué, vous pouvez également tester la bouche rouge façon Hollywood mais dans ce cas, veillez à avoir un teint absolument impeccable (et à ne pas trop forcer le maquillage des yeux).

Un dernier conseil ?

N’hésitez pas à tester différentes combinaisons make-up jusqu’à trouver celle qui vous conviendra le mieux ! C’est en essayant (et parfois en vous trompant) que vous découvrirez ce qui va le mieux avec vos nouveaux cheveux. Et amusez-vous, c’est le principal !

Plus de beauté:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires