Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Blush effet coup de soleil - Getty

Le blush effet « coup de soleil » est la nouvelle tendance make-up

Manon de Meersman

Si le filtre effet « coup de soleil » cartonnait jusqu’à maintenant sur TikTok, aujourd’hui, on adopte pour de vrai ce make-up bonne mine!

Donnant un joli effet « retour de vacances », ce make-up consiste à appliquer son blush rose au niveau des pommettes, mais aussi légèrement sur le nez. Le principe? Se donner une mine peps comme si on venait de passer la journée sous le soleil.

Lire aussi: INNOVATION : cette crème solaire protège non seulement votre peau des rayons UV, mais aussi de la lumière bleue

Déjà adoptée par Hailey Bieber, Angèle ou encore Dua Lipa, toujours à la pointe des tendances, cette technique est très facile à reproduire chez soi. « Il est préférable d’utiliser des tons roses chauds qui ressemblent à la façon dont le soleil ferait rougir votre peau » confie la maquilleuse Cortney Hart au magazine Glamour. « J’aime utiliser des formules crémeuses et légèrement transparentes pour garder un aspect naturel. Il est nécessaire de déposer le fard à joues sur les endroits où vous rougissez naturellement. On applique donc le produit sur le haut des pommettes et sur l’arête du nez. »

La pommette rougie qui se prolonge sur l’arête du nez est un look plein de fraîcheur, mutin, et rappelle les longues journées sur la plage. C’est chic, facile à réaliser et parfait pour l’été.

a-t-elle ajouté. On tente?

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires