Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Coloration Hiver © Getty

On connaît les tendances colorations de l’hiver 2022 (et elles sont canon)

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Vous avez envie de changer de tête sans commettre pour autant de terribles fashion faux-pas capillaires? Ne vous en faites pas! On a reprit pour vous les tendances les plus hot de cet hiver !

Lire aussi: Cette coloration sublime nous donne envie de passer au brun

Cet hiver, la tendance est aux tons chauds et gourmands. On opte pour des bruns, des caramels voire même: des roux cuivrés flamboyants. Tout est bon pour réchauffer notre look et donner du glossy à notre chevelure.

La coloration « monochrome »

« Si les colorations très travaillées continuent d’avoir la cote, cet automne-hiver, le minimalisme est aussi mis à l’honneur avec l’avènement de la tendance monochrome. Comme la coiffeuse des stars Sunnie Brook l’explique au magazine InStyle, il s’agit d’un style « où la couleur est la même de la racine jusqu’aux pointes ». Un look chic et facile d’entretien qui permet de retrouver une teinte proche de sa couleur naturelle, l’éclat en plus » explique Madmoizelle.

Les tons chauds

« Selon le coloriste Chris Weber, interviewé par le magazine Glamour UK, « les tons chauds seront partout [cette fin d’année], notamment les teintes miel, dorées, caramel et marron ». Elles se travaillent en fines mèches sur une base châtain pour donner de l’éclat à la chevelure mais aussi au visage. La tendance idéale pour changer de tête sans toucher à ses racines » conclut Madmoizelle.

Le blond beige ou « Tweed Blond »

« Cet automne-hiver, le blond prend des allures haute couture avec la tendance « Tweed Blond« . Pour le magazine Glamour UK, la coloriste Jordanna Cobella la décrit comme « un blond neutre et naturel, avec des tons froids et chauds qui se mélangent pour créer un résultat très harmonieux ». Une couleur multidimensionnelle très flatteuse pour les teints clairs au sortir de l’été. Pour la petite histoire, cette technique de coloration et de balayage tient son nom de l’effet de croisement des mèches aux tons contrastés, qui rappelle le tissage du célèbre tissu originaire d’Écosse » écrit Madmoizelle.

Le Brun Brownie

« Les cheveux « brun brownie » sont d’un riche ton chocolat au niveau des racines » explique Ashleigh Marie Rancilio, coloriste chez Meché Salon, à Glamour, « tandis que les mi-longueurs jusqu’à la fin sont plutôt d’un ton chaud et neutre. Mais ce qui distingue vraiment le look, c’est sa dimension époustouflante, ainsi que le peu d’entretien qu’il nécessite malgré son apparence si luxueuse » achève-t-elle.

Le copper ultra shine

« Le roux sera également une couleur très tendance cet automne-hiver 2022-2023, notamment dans sa version Copper ultra shine (littéralement, un cuivré très brillant). Selon le coiffeur Gianni Coppa, coiffeur fondateur du salon R’Factory à Paris: « Cette couleur flamboyante et intense aux reflets orangés apporte une touche de glamour aux chevelures ». Cette année, Elodie Frégé et Julia Roberts y ont succombé. Attention, toutefois, cette coloration demande un entretien régulier en salon, au risque de virer vers des tons peu flatteurs! » nous met en garde Femina.

Lire plus:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires