Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Drainage lympho-énergétique

ON A TESTÉ: un drainage lympho-énergétique

Après avoir découvert les bienfaits du drainage lymphatique de la Méthode Renata Franca, nous avons testé la version lympho-énergétique développée par Josiane Laure.

Le drainage lympho-énergétique est un soin pour le corps qui allie aromathérapie et stimulation de points énergétiques. Il a pour but de rééquilibrer l’ensemble des énergies ainsi que l’harmonie des fonctions organiques entre elles. Il promet de combattre les amas graisseux, le relâchement tissulaire et la rétention d’eau. Il aide également à éliminer les toxines par son action drainante sur la lymphe.

Lire aussi: ON A TESTÉ: la méthode Renata Franca dont tout le monde parle

On a testé

En Belgique, les praticiennes proposant les soins Josiane Laure sont encore peu nombreuses. Nous avons testé cette nouveauté chez Delphine Fauvarque, une jeune maman qui a décidé de se lancer dans les soins énergétiques après une reconversion professionnelle.

Une fois installée sur la table de massage, Delphine explique le déroulement du soin. Celui-ci est composé de plusieurs étapes et fait appel à différentes techniques dont la stimulation des points énergétiques par digito-pression, palper-rouler, drainage par ventouses, enveloppement chaud aux 11 huiles essentielles.

Delphine enchaîne les gestes et les techniques, passant du palper-rouler plus connu aux fameuses digito-pressions qui font la particularité de ce soin. Pour la première fois, on teste une machine avec des ventouses spécialement conçue pour le protocole. Expérience pour le moins amusante, un peu douloureuse, mais Delphine se montre douce et à l’écoute et adapte la puissance en fonction de la sensibilité de chacune.

Une fois le soin terminé, Delphine passe à l’enveloppement en “emballant“ le corps dans une sorte de film plastique. Elle superpose ensuite différentes couches dont une couverture chauffante. Le but de cette ultime étape? Faire ressortir toutes les toxines du corps. Durant vingt minutes, on profite d’un moment de chaleur et de détente absolue. Pour faire passer le temps, Delphine réalise un massage crânien ultra agréable et relaxant.

Le verdict

Amoureuse des soins pour le corps en tout genre, on était vraiment curieuse de tester cette méthode dont on n’avait encore jamais entendu parler. Agréable surprise. Étant déjà adepte de la médecine chinoise et des soins drainants, la technique développée par Josiane Laure s’avère ultra complète, riche et variée. Tant les produits utilisés (coup de cœur pour leurs parfums naturels) que les manipulations sont à la fois agréables et efficaces. Pour des résultats visibles, il est conseillé de réaliser ce soin en cure de cinq séances à raison d’une par semaine. En terme de prix, le drainage lympho-énergétique proposé par Delphine est assez raisonnable puisqu’il faut compter 80 € pour un soin du corps d’une durée de 1h15 sans enveloppement et 90 € pour une durée de 1h45 avec enveloppement.

Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

Lire aussi

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires