Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

Oui, votre nez grossit pendant la grossesse

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Il n’y a pas que votre bidou qui prend de l’ampleur pendant la grossesse! Vous ne rêvez pas, votre nez aussi n’est plus tout à fait le même qu’avant d’avoir un bébé dans le ventre...

C’est connu, l’odorat des femmes enceintes est décuplé (ce qui peut donner la nausée). Ce que l’on dit moins, c’est que leur pif aussi change d’apparence pendant la grossesse.

Lire aussi: BEAUTÉ: les ingrédients à adopter et à éviter durant sa grossesse

Un nez de femme enceinte

La mannequin Chrissy Teigen a été la première star à briser le tabou du « nez de grossesse » dans un Tweet publié lorsqu’elle était enceinte en 2018. « Mon nez de grossesse est énorme. Il a son propre IMC » avait-elle écrit à l’époque. En commentaires, de nombreuses femmes avaient confirmé, elles aussi, avoir été effrayées par la taille de leur nez lorsqu’elles attendaient un bébé. « Mon nez est devenu si gros à chacune de mes grossesses que j’ai été surpris qu’il ne se soit pas retrouvé avec des vergetures » avait notamment répondu une internaute!

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Le Docteur Nicky Keay a expliqué le phénomène du nez de grossesse dans un article sur Metro.uk:

On pense que cela est dû à des changements dans les hormones féminines pendant la grossesse. Les mêmes niveaux élevés d’œstrogène et de progestérone qui font gonfler vos pieds, stimulent le flux sanguin vers les muqueuses, forcent les muscles et les os mous du nez à se dilater et donnent à votre nez un aspect plus gros et différent

Mais rassurez-vous, dans tous les cas, le nez de grossesse disparaît progressivement après l’accouchement. Vos hormones rééquilibrées, votre nez reprendra tranquillement sa forme habituelle.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires