Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

DOPAMINE NAILS: cette tendance manucure qui est sur tous les ongles cet été

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Les « dopamine nails » font absolument fureur cet  été et ils sont rapidement devenu le must-have absolu de la manucure. Voici comment l’adopter au plus vite!

Lire aussi: TENDANCE: cette nouvelle manucure fait fureur

Qu’est-ce que c’est?

Les « Dopamine Nails » ont peu à peu envahi les ongles des plus grandes fashionistas du moment ainsi que notre feed Instagram. Mais de quoi s’agit-il précisément? En fait, pour une fois, il ne s’agit pas d’un motif en particulier (au contraire, cette trend contient aussi bien la manicure smiley dont on vous parlait au début de l’été que la manicure papillon). En réalité, les « Dopamines nails » sont des ongles aux couleurs vives, voir carrément néon, pour booster votre taux de dopamine (aka. l’hormone du bonheur). Plus vos ongles sont vifs et colorés, plus ils sont supposés agir comme des mood boosters.

Pourquoi on aime? Parce que justement, comme cette tendance ne se focalise pas sur un motif en particulier, il est possible de l’adopter de 1001 façons différentes et de laisser pleinement s’exprimer nos envies du moment et notre créativité! En plus, il n’y a rien de tel que des couleurs pour faire ressortir notre joli bronzage estival donc c’est avec un grand oui qu’on accueille cette nouvelle tendance.

Un peu d’inspiration

Si vous avez envie de craquer mais que vous manquez cruellement d’inspiration, voici 15 idées de « dopamine nails » qui suivent la tendance (et qui sont même ultra faciles à reproduire pour certains!). Vous pouvez varier les teintes, ajouter des motifs sur certains ongles (ou sur tous), vous pouvez également opter uniquement pour une touche de couleur par-ci, par-là ou jouer le jeu à fond et afficher des ongles néon. Tout est permis (et c’est pour ça qu’on aime). A vous la bonne dose de dopamine!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires