Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Budka Damdinsuren via Unsplash

MANUCURE: la « lava lamp » de notre enfance s’affiche sur tous les ongles

Barbara Wesoly

Le nail art est l’occasion de d’oser toutes les audaces, en conservant une bonne dose de discrétion malgré tout. Preuve en est, la dernière tendance manucure qui s’affiche sur nos ongles: la « lava lamp », qui s’inspire des lampes à succès des années 90 et 2000.

Il fut un temps où la « lava lamp », la lampe à lave, nous semblait l’objet le plus désirable de la planète. Qui, en effet, petit·e, n’a pas rêvé d’avoir sur sa table de nuit, ce mélange de cire colorée bougeant de manière hypnotique dans un liquide? Un modèle ressemblant à ce qu’on aurait imaginé être une matière extra-terrestre un peu magique, à regarder à l’infini.

Après avoir tanné nos parents avec plus ou moins de succès, on a fini par grandir et laisser de côté cet objet qu’on ne se voyait plus trop exposer dans nos intérieurs , devenus ceux d’adultes. Mais nostalgie et tendance à l’exubérance nailistique oblige, la « lava lamp » refait surface, cette fois au bout de nos doigts.

On voit en effet fleurir sur les réseaux, des manucures ultra-colorées aux motifs mouvants et arrondis, rappelant l’iconique lampe. Un style pop et rigolo, qu’on imaginerait arborer pour l’été, rien qu’en hommage à nos années d’innocence, mais qu’on préfèrera aller réaliser en salon, pour éviter de transformer le résultat en gribouillage de maternelle.

Plus d’inspirations au bout des doigts:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires