Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

5 conseils pour réparer vos ongles jaunis

Justine Rossius

Si vous êtes accro au vernis, il est tout à fait possible que vous affichiez des ongles un peu jaunis au naturel, ce qui n’est pas forcément très glamour ni signe de bonne santé de ceux-ci. Heureusement, il existe des astuces simples pour blanchir le bout de vos doigts.

Utilisez du citron


Ce remède de grand-mère se révèle super efficace. Il vous suffit de couper un citron en deux et de le frotter pendant environ 30 secondes sur chacun de vos ongles, avant de rincer à l’eau et au savon. Attention aux petits bobos près des doigts: l’acidité du citron pourrait vous faire mal. Si ça ne fonctionne pas, vous pouvez aussi mélanger du jus de citron avec du bicarbonate de soude. Appliquez la pâte sur vos ongles, laissez poser une dizaine de minutes et rincez à l’eau chaude.

Appliquez du dentifrice


Mettez du dentifrice blanchissant sur une brosse à dent (que vous n’utilisez plus, of course!) et frottez vos ongles, tout simplement, avant de rincer.

Utilisez du vinaigre de cidre


Mélangez du vinaigre de cidre avec un peau d’eau, et faites-y tremper vos ongles. Ensuite, à l’aide d’une brosse à dents, frottez doucement pour faire disparaître les taches.

Faites confiance à l’huile de noix de coco


En plus de faire disparaître les taches, l’huile de noix de coco vous aidera à hydrater vos cuticules si elles sont un peu sèches. Laissez-la poser pendant 15 à 20 minutes, massez et rincez.

Misez sur l’huile d’olive


Que vous mélangerez avec de l’huile essentielle de lavande, avant de frotter le mélange sur vos ongles à l’aide d’une vieille brosse à dents.

[td_smart_list_end]

Source: Popsugar.


 

Plus d’astuces beauté:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires