Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

Ces 4 erreurs à éviter avec le shampoing sec

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Vous êtes totalement à la bourre et vos cheveux ne sont pas au top de leur forme? Pas de panique, votre fidèle shampoing sec est là pour sauver la vie (et les mèches). Mais saviez-vous qu’il existe 4 erreurs à éviter si vous voulez que votre produit fonctionne à merveille?

Voici les 4 erreurs les plus communes à éviter quand vous appliquez votre shampoing sec.

Lire aussi: « Reverse hair washing »: l’astuce TikTok pour les cheveux fins

1. Vous en mettez beaucoup trop

Et oui, trop de shampoing sec tue le shampoing sec! Contrairement à ce qu’on pourrait croire, vaporiser deux fois plus de produit ne rendra pas vos cheveux deux fois plus beaux. Ici, la prudence est de mise. Essayez d’abord de pulvériser un peu de produit sur vos racines puis d’en rajouter par après uniquement si besoin. Pourquoi? Car trop en mettre risque de produire l’effet inverse, vos cheveux seront plus lourds et plus plats (au lieu de bénéficier d’un boost de volume et de fraîcheur).

2. Vous en utilisez (presque) tous les jours

Mauvaise idée malheureusement car votre cuir chevelu risque à la longue de devenir trop sec. En conséquence, il va produire plus de sébum pour pallier à ce problème, ce qui risque de rendre vos cheveux beaucoup plus gras (pas franchement l’idéal puisque c’est justement ce qu’on veut éviter).

3. Vous ne prenez pas le temps de faire pénétrer le produit

Il ne faut pas simplement vaporiser votre shampoing sec pour qu’il fonctionne bien. Pour un résultat optimal, patientez 2-3 minutes une fois le produit appliqué et puis, massez-le lentement dans vos racines pour qu’il pénètre bien. Résultat garanti!

4. Vous en appliquez sur vos pointes

Le shampoing sec est réservé aux racines, rien d’autre. Autrement vos jolies mèches risquent de devenir extrêmement sèches et cassantes. Limitez donc son usage aux zones appropriées.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires