Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

TENDANCE CHEVEUX: Le retour des pinces Tic Tac

Sarah Mangeleer

C’est le moment d’aller fouiller dans les tiroirs de vos mamans car les pinces à cheveux des années 90 sont bel et bien de retour cet été!

Lire aussi: Le wavy bob, la tendance cheveux qu’on rêve d’adopter

Après le grand retour des pinces en forme de petits papillons et des pinces crabe, ce sont les pinces de notre enfance qui reviennent en force. On les appelle les « Tic Tac » pinces. Vous vous en souvenez? Ces pinces en métal colorées qui « claquent » quand on les clipse sur nos cheveux. Non elles ne sont pas uniquement réservées aux petites filles, loin de là, avec les bons accessoires et la bonne coiffures, ces pinces deviennent l’accessoire ultime que toutes les modeuses s’arrachent.

Contrairement à notre époque où ces pinces étaient surtout fournies en tons métallisés, aujourd’hui elles existent dans toutes les couleurs possibles et imaginables. Rose bonbon, vert pastel ou bleu ciel, elles sont un accessoire indispensable pour ajouter une touche de couleur à votre jolie chevelure (ou à votre tenue). Certain.e.s ont bien compris la tendance et ont décidé de rendre ces pinces encore plus glam avec des perles, de jolis motifs ou même des tissus spéciaux (comme des pinces brodées par exemple).

Comment les porter?

De façon hyper minimaliste (pour éloigner vos mèches de votre visage), avec un chignon ou une queue pour dompter vos mèches rebelles ou encore simplement pour le style. Il n’y a pas de règles spécifiques. Vous pouvez également accorder la couleur des pinces à votre tenue ou maquillage, les dépareiller ou en choisir de tailles différentes (le tout est de suivre vos envies).

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires