Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

KOREAN BEAUTY: 5 astuces pour avoir des cheveux doux et soyeux

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Des cheveux brillants et doux au toucher, qui ondulent et glissent comme de la soie à chacun de vos mouvements... impossible vous dites? C’est mal nous connaître! On vous propose 5 astuces qui vont vous aider à obtenir une chevelure de rêve, piquées aux Coréennes (parce qu’il faut bien avouer que côté routine capillaire, elles déchirent).

En plus de ces 5 astuces, sachez qu’une excellente hydratation capillaire est l’élément le plus important. Alors on n’hésite pas à utiliser des masques pour cheveux à laisser poser toute la nuit, à faire appel à des shampoings et des après-shampoings appropriés pour notre type de cheveux et à avoir recours à des huiles pour chouchouter nos jolies mèches!

Lire aussi: 5 astuces pour obtenir une peau parfaite copiées des Coréennes

Rincer vos cheveux avec un mélange d’eau et d’huile

Incroyable mais vrai. L’actrice Yoon Eun Hye a révélé dans une interview son astuce beauté préférée pour prendre soin de de ses (superbes) cheveux. Pour ce faire, elle les rince régulièrement avec un mélange d’eau et de deux à trois gouttes d’huile pour cheveux pour maintenir le volume et la brillance de ses mèches. Avec ça, adieu les fourches !

Exfolier votre cuir chevelu

Pour ce faire, rendez-vous dans votre salon de coiffure préféré. Exfolier votre cuir chevelu va permettre d’évacuer toutes les peaux mortes éventuelles qui obstruent votre cuir chevelu et nettoyer la saleté en profondeur (deux éléments qui peuvent rendre vos cheveux secs et cassants, ce qu’on veut éviter).

Se sécher les cheveux avec de l’air froid

Plutôt que des bouffées d’air chaudes, privilégiez la fonction « air froid » sur votre sèche-cheveux (ou utilisez le simplement avec sa chaleur minimale). Ainsi, vos cheveux conserveront leur brillance et toute leur hydratation comme l’explique la star Song Hye Kyo. Sachez que vous pouvez aussi laissez sécher vos cheveux à l’air libre, le but étant de les exposer le moins possible à la chaleur (qui risque de les abîmer).

Utiliser l’huile du Maroc

C’est l’astuce utilisée par la star (et fabuleuse actrice) Kim Yu-Jin pour des cheveux de rêves. Selon elle, appliquer un soupçon d’huile du Maroc sur les pointes de vos cheveux chaque jour permet de les garder doux, brillants et éclatants de santé. On prend note.

Manger du kimchi

Alors qu’est-ce que c’est que ça exactement? Et bien, c’est un plat traditionnel coréen qui est constitué de chou fermenté. Si comme ça, ça n’a pas l’air très sexy, sachez que c’est délicieux et surtout: incroyable pour vos cheveux. Ses effets? Des racines renforcées et une brillance supplémentaire.

Ce n’est pas tout, des scientifiques ont réussi à prouver que cet aliment aidait à rendre les cheveux plus épais et à prévenir la chute des cheveux ! Bref, en plus de nous faire voyager en Corée gustativement parlant, le kimchi peut aussi nous aider à obtenir la chevelure de nos rêves alors on n’hésite plus et on fonce dans notre magasin le plus proche.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires