Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Collagène à boire Combeau.
© Combeau

BEAUTY LAB: le collagène marin à boire qui promet d’améliorer l’éclat du teint

Sarah Moran Garcia

Sarah, 30 ans, aficionada de skincare et de maquillage, j’aime tout ce qui me permet de prendre soin de ma peau et de l’embellir. Je suis particulièrement fan des palettes de fards à paupières. J’essaie de limiter mes achats et les produits que j’ai en stock, mais je suis toujours heureuse de faire de nouvelles découvertes cosmétiques.

Le collagène à boire de Combeau – 7/10

Cela faisait plusieurs mois que je lorgnais sur le collagène (merci Internet qui crée chaque jour de nouvelles lubies). Je ne m’y intéressais pas tant pour ses bienfaits annoncés pour la peau que pour ses vertus sur les muscles, les tendons, et les articulations, et donc pour le sport. Après moult recherches, j’ai finalement sauté le pas lorsque j’ai eu l’opportunité de tester le collagène sous forme de complément alimentaire à boire de chez Combeau.

Lire aussi : BEAUTY LAB: le complément alimentaire repulpant de Oh My Cream!

La marque promet que cette poudre à diluer “agit sur les signes de l’âge, améliore l’éclat du teint et préserve l’hydratation de la peau”. Il s’agit d’un collagène marin hydrolysé, c’est-à-dire qu’il peut provenir des arêtes, des écailles ou de la peau des poissons, des crevettes et des crustacés, et n’est donc pas végan.

Qualité/prix

La boîte de trente sticks de trois grammes chacun est vendue 49 euros. Il est conseillé de prendre un à deux sticks par jour. La boîte durera donc entre deux semaines et un mois. La marque conseille, en outre, de suivre une cure de trois mois. En comparaison, chez certaines marques comme Nutripure, vous pouvez avoir l’équivalent de quatre mois de cure pour seulement 55 euros, contre 147 euros pour Combeau si vous ne prenez qu’un stick par jour.

Texture/odeur

Combeau affirme que son collagène à boire est “sans odeur ni goût”. S’il est vrai que le produit ne sent rien, l’affirmation concernant le goût est erronée. Il est très léger et ne m’a absolument pas dérangée, mais ce collagène a bien un petit goût.

Quant à la texture, la poudre se dissout très bien dans un liquide. Après avoir versé l’eau sur la poudre, ou inversement, et avoir mélangé, vous pourriez encore voir flotter des particules de collagène qui n’ont pas fondu. Mais au bout de quelques minutes, celles-ci disparaissent complètement et vous pouvez boire la solution.

Les petits plus

  • Au bout d’un mois d’utilisation, à raison d’un stick par jour, j’ai remarqué une différence sur ma peau, qui paraissait plus nette et éclatante. Je ne constate néanmoins pas de changement radical. Par ailleurs, cela fait deux semaines que j’ai arrêté de prendre le produit, et l’aspect de ma peau n’a pas bougé. Contre les rides et ridules, que ce collagène promet d’estomper, difficile de dire s’il est efficace, puisque je n’en ai pas encore.
  • Il est facile à prendre au quotidien. Le matin en même temps que mon petit déjeuner, et le tour est joué.
  • Son goût (existant!) n’est pas désagréable. Je dirais même qu’il est agréable, puisqu’il ajoute une petite saveur à l’eau. Mais attention, il n’est pas question ici de citron ou de framboise, le goût reste particulier (et difficilement descriptible).

Les petits moins

  • Son prix, indéniablement. À 49 euros la boîte de trente sticks, ça fait cher la cure de collagène.
  • Les sachets individuels, moins écologiques qu’un paquet en vrac.

Je l’achèterai à nouveau?

Je ne pense pas. Si d’aventure je rachetais du collagène, non seulement j’opterais pour une marque moins chère, mais en plus, je choisirais une proposant de la poudre en vrac ou des comprimés enrobés, pour moins de plastique.

Le collagène marin Combeau, sous forme de complément alimentaire en poudre à boire, est vendu 49 euros la boîte de trente sticks, sur le site OhMyCream!

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires