BEAUTY LAB: la crème visage anti-stress et le gommage à l’açaï de Rudolph Care
Sarah, 30 ans, aficionada de skincare et de maquillage, j’aime tout ce qui me permet de prendre soin de ma peau et de l’embellir. Je suis particulièrement fan des palettes de fards à paupières. J’essaie de limiter mes achats et les produits que j’ai en stock, mais je suis toujours heureuse de faire de nouvelles découvertes cosmétiques.
La crème visage anti-stress et le gommage visage à l’açaï de Rudolph Care – 9/10
Depuis près de dix ans, la marque danoise Rudolph Care imagine des produits skin care à base d’açaï. Cette marque de luxe, car tel est le cas, propose des produits aux formulations naturelles, efficaces et ultra-sensorielles, avec une approche écoresponsable. Rudolph Care fait partie du cercle très fermé des marques de cosméto premium et durables.
Lire aussi : BEAUTY LAB: Mega Water de Talm, pour dire “ciao” aux imperfections
Parmi les produits proposés par la marque, on retrouve le masque visage anti-stress et le gommage visage. La première promet d’apaiser et de protéger les peaux normales à sèches, ainsi que les peaux sensibles. Grâce à ses extraits végétaux apaisants, elle diminue rougeurs et irritations tout en nourrissant en profondeur la peau. Protectrice, l’huile d’amande qu’elle contient lutte contre les agressions extérieures responsables du vieillissement de la peau. Enfin, ses extraits d’algues défatiguent immédiatement. Les traits sont lissés et la peau paraît plus reposée.
Quant au masque, il libère les peaux normales à sèches des impuretés et des cellules mortes, pour un teint net et éclatant. Grâce à son association de beurre de karité et d’huile d’olive, la peau est intensément nourrie, pour une sensation de confort extrême et de souplesse. La peau retrouve alors douceur et éclat, sans aucune sensation de tiraillements.
Qualité/prix
La crème visage anti-stress est vendue 73 euros pour 50 ml, et le gommage visage, 44 euros pour 100 ml. C’est un prix assez conséquent, il faut l’avouer. Et pour être tout à fait honnête, de moi-même, jamais je ne me serais dirigée vers ce genre de produits. Mais compte tenu de ce qui va suivre, je dirais qu’il s’agit d’un rapport qualité-prix correct.
Texture/odeur
La première fois que j’ai testé ces deux produits Rudolph Care, je n’étais pas vraiment convaincue par l’odeur. Elle est très subtile, mais elle ne me plaisait pas. Au fil des utilisations, je m’y suis habituée. Aujourd’hui, je la trouve même agréable, ou plutôt réconfortante, car je sais tous les bienfaits que la crème et le gommage apportent à mon visage.
Côté texture, c’est un sans-faute! La crème est riche, la peau est douce et bien hydratée. Les premiers jours de test, nous étions encore au début de l’automne. Un début de saison qui ressemblait davantage à l’été, c’est pourquoi je n’utilisais la crème que la nuit. À présent que les températures ont baissé, je l’applique aussi parfois le matin, en alternance avec une autre crème de jour moins riche. Quant au gommage, je n’ai jamais vu ça. Je ne suis pas fan des peelings mécaniques avec des grains, mais je suis tombée amoureuse de celui-ci. Contrairement à beaucoup de gommages, il hydrate la peau, et le fait franchement. Après utilisation, elle est plus douce encore que les joues d’un bébé.
Les petits plus
- Ma peau est hydratée, éclatante. Elle semble moins fatiguée.
- J’aime le côté huileux du gommage visage. Moi qui ai souvent la flemme de faire des gommages, je prends un plaisir certain à appliquer celui-ci.
- J’ai remarqué une nette différence entre les jours où j’utilisais la crème et les jours où je ne l’utilisais pas, surtout au niveau des rougeurs qui ont presque instantanément disparu au bout d’une nuit.
- Je n’utilise qu’une pompe de crème, ce qui suffit pour mon visage et mon cou. Le produit tiendra donc assez longtemps.
Les petits moins
- Incontestablement, le prix. C’est d’ailleurs ce point négatif qui fait chuter la note finale à 9/10.
Je l’achèterai à nouveau?
Malgré des prix élevés, je rachèterai plus que très certainement ces deux produits. Peut-être davantage le gommage visage que la crème, mais les deux se sont avérés être de véritables révélations pour moi, alors que je n’en attendais absolument rien. Je me dis que c’est un investissement certain, mais que si les résultats sont là, et dépassent même mes espérances, ça en vaut le coup.
La crème visage anti-stress à l’açaï est vendue 73 euros, et le gommage visage à l’açaï à 44 euros. Vous pouvez retrouver ces deux produits, ainsi que toute la gamme Rudolph Care, sur le site OhMyCream!
Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici