Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

AURA NAILS: la trend Tiktok pour une manucure basée sur votre aura

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

On ne s’ennuie jamais sur TikTok. La preuve? Cette nouvelle tendance manucure qui base le design de vos ongles sur... votre aura. Vous froncez les sourcils? Pas de souci, voici tout ce qu’il faut savoir.

Qu’est-ce que c’est?

« Pour les non-initiés, une aura est le champ électromagnétique qui entoure le corps d’une personne et peut décrire son énergie. Ils se présentent sous la forme de différentes couleurs, chacune ayant une signification différente. Si votre aura est rose, votre énergie est douce et aimante. S’il est jaune, vous êtes probablement optimiste et un peu libre d’esprit », explique Lottie Winter, journaliste chez Glamour.

« Heureusement, pour la manucure aura, vous n’êtes pas obligée d’être précise. En d’autres termes, vous pouvez à peu près choisir n’importe quelle couleur sur le nuancier de l’aura, mais vous voudrez peut-être sélectionner des nuances qui représentent ce que vous ressentez ou ce que vous aimeriez ressentir », conseille-t-elle. Ouf, parce que de notre côté, même en plissant les yeux très forts face au miroir, on a du mal à déceler la moindre trace de couleur (à part celle de notre make-up de la veille).

Comment l’adopter?

Il y a deux façons de procéder: vous pouvez soit vous rendre chez votre salon de manucure préféré ou soit le faire vous-même si vous êtes d’humeur audacieux·ses.

Si vous optez pour la premier option, une fois que vous avez choisi la couleur de votre vernis, les pros utilisent généralement une machine aérographe pour créer un design diffus. L’astuce? Le faire sur une base de vernis neutre ou même pastel pour aider votre « aura » à se démarquer sur le design final.

Envie d’essayer à la maison? Pas de problème, tout ce qu’il vous faut se résume à une brosse ou une petite éponge et un coton-tige ou une épingle à cheveux (en soi, tout ce qui peut arriver à créer un petit cercle sur votre ongle): « Une fois que vous avez peint un point de couleur sur votre ongle, mélangez-le avec l’éponge ou le pinceau pour créer un effet de halo super doux et fondu. Ensuite, appliquez un autre point de couleur au centre pour créer de l’intensité », explique Lottie Winter. Simple comme bonjour!

Lire aussi: DOPAMINE NAILS: cette tendance manucure qui est sur tous les ongles cet été

Pourquoi on aime?

Car même si on ne sait pas voir les auras, on adore le look ultra coloré de cette manucure. Elle nous rappelle les motifs tye and dye de nos t-shirt préférés des années 2000 et on adore ça.

@samiamarrie

omg im really shook bc not this being my second time😮‍💨😮‍💨😍 i ate down #doingmynails #gelnailsathome #gelx #auranails #drawnaildesign #nailarttiktok #phillynails

♬ Nails Did – Down South

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires