Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Astuce affiner nez - Getty

L’astuce make-up pour affiner son nez

Manon de Meersman

On ne présente plus le contouring, cette technique make-up qui consiste à jouer sur les effets d’optique sombre/clair pour structurer le visage. Et grâce à celle-ci, il est également possible d’affiner son nez!

S’aimer tel·le que nous sommes s’avère parfois être une tâche plus que compliquée. Si on s’efforce de s’apprécier au maximum, quelques techniques de make-up nous aident cependant à nous sentir mieux dans notre peau. Et si votre nez vous complexe – alors que, qu’on se le dise, il est parfait comme ça! – alors vous pouvez recourir au contouring.

Lire aussi: Le blush noir: LA nouvelle tendance make-up du moment

La technique est simple et vous demandera de vous doter uniquement d’un crayon marron et d’un pinceau pour le teint. Ainsi, tracez à l’aide du crayon une ligne sur chaque côté au niveau des arêtes du nez. Estompez ensuite avec le pinceau... Et c’est tout! Ce geste easy peasy permet de jouer sur les ombres et les lumières afin de sculpter le visage.

On s’inspire des vidéos dénichées sur TikTok pour perfectionner la technique et trouver les teintes qui nous correspondent le mieux, et y a plus qu’à!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires